Maddyness

Rydoo, l’appli qui veut enterrer les notes de frais classiques

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Technologies

Rydoo, l’appli qui veut enterrer les notes de frais classiques

Pepper Pepper Pepper
2091 - trending  |  
Comments
Par Maëlle Lafond - 19 juin 2018 / 18H00

Suite à vos votes, Rydoo a été élue application de la semaine. Son principe ? Éliminer les tâches administratives quotidiennes, en commençant par celles liées aux voyages d’affaires et à la gestion des dépenses.

Passer des heures à chercher le bon vol, faire la queue à la réception de l’hôtel pour procéder à son check-out, devoir compléter des notes de frais interminables… Autant de tâches indispensables à tout voyage d’affaires, qui sont pourtant hautement rébarbatives. D’autant qu’aucun commercial n’a jamais été embauché pour devenir un expert en organisation de voyages ou en collecte de reçus papier. Convaincu que les entreprises et leurs collaborateurs méritent de se concentrer sur ce qui compte vraiment, Rydoo a développé une application censée accroître l’efficacité des organisations et les aider à déployer de nouvelles méthodes de travail.

La jeune pousse, issue de la fusion de Xpenditure et d’iAlbatros et soutenue par Sodexo, entend donc réinventer et simplifier la gestion des voyages et des dépenses en quelques clics et photos, tout en offrant gain de temps et optimisation des coûts. Elle revendique ainsi un taux d’adoption moyen de 93% et une réduction de 87% des coûts de traitement, de sources d’optimisation grâce à l’intégration de leurs politiques voyages et dépenses, d’économie de temps, avec une durée consacrée au traitement des dépenses divisée par 4.

La solution de Rydoo associe deux modules qui viennent rationaliser l’ensemble du processus de réservation des voyages d’affaires et de la gestion des dépenses. Le premier, Rydoo Travel, aide les employés à trouver le bon vol, le bon billet de train ou location de voiture et à réserver l’hôtel qui convient parmi 800.000 hébergements. Rydoo Travel rend le paiement invisible pour les employés (fini les files d’attente à la réception de l’hôtel) grâce à la facturation centralisée. Celle-ci permet aux équipes financières de recevoir une seule facture rassemblant toutes les informations relatives aux déplacements de leurs voyageurs, à la fin du mois.

Respecter facilement la politique de dépenses

Le second, Rydoo Expense, permet aux collaborateurs de prendre en photo leur justificatif de dépense et de l’envoyer instantanément en validation pour remboursement. Ils bénéficient ainsi d’une gestion automatisée de leurs frais où le papier disparaît complètement, tout en respectant la politique de dépenses de leur entreprise. Résultat : les équipes financières gagnent en rapidité et pilotent de façon efficace le budget des dépenses de l’entreprise.

Rydoo combat les lourdeurs administratives vécues quotidiennement au travail. Notre ambition est que Rydoo devienne l’un des acteurs référents sur le marché de la gestion des voyages et déplacements ; cette stratégie s’intègre dans celle de Sodexo qui vise à améliorer la qualité de vie et la performance des entreprises avec qui elle travaille.”
Sébastien Marchon, CEO de Rydoo

Par

Maëlle Lafond

19 juin 2018 / 18H00
mis à jour le 20 juin 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge