En 2014, Laure Guéroult-Accolas remarque que les femmes victimes d'un cancer du sein se sentent seules lorsqu'elles vivent dans les petites villes ou les petits villages et qu'il manque un lien social pour faciliter le quotidien des patientes.

Victime elle aussi de la maladie depuis 2009, elle décide alors de mettre au point une plateforme qui va permettre aux femmes dans son cas de surmonter les difficultés que leur situation engendre.

Mon réseau cancer du sein permet de faciliter le quotidien des patient(e)s face à l’épreuve de la maladie mais aussi celui de leurs proches. Cet été, un nouveau site et une nouvelle application pour faciliter les échanges pendant les vacances a même été lancé.

"En échangeant avec d’autres patientes nous nous sommes rendues comptes qu’il serait formidable de pouvoir mettre en commun nos expériences, se soutenir" 

Laure Guéroult-Accolas, initiatrice de Mon réseau cancer du sein

La principale ambition de ce réseau social est de permettre aux femmes de rompre avec l’isolement, mais également de partager leurs expériences, se soutenir, ou même s’informer et enrichir leurs connaissances à propos de leur maladie. Des vidéos, des lectures ou mêmes des témoignages utiles à leur bien-être sont disponibles sur la plateforme.

Sur Mon réseau cancer du sein, elles peuvent aussi trouver et échanger des adresses utiles ou participer aux activités proposées. L’accès à ce réseau est anonyme, gratuit et sécurisé.