Comment l’idée vous est-elle venue ? Quelle problématique souhaitiez-vous résoudre ?
Nous sommes tous les trois de grands amoureux du voyage, et en comptons des dizaines à notre actif. De fait, nous avons testé tous les formats possibles via tous les organisateurs possibles ou, du moins, accessibles pour nous. Ce qui nous a permis d’en identifier assez facilement les failles : des parcours finalement très standardisés (même quand la promesse était celle du sur-mesure), des relations complexes avec les réceptifs locaux, l’impossibilité de se référer à de précédentes expériences de voyageurs… Et dans le même temps, nous avions l’envie de nous-mêmes partager nos propres expériences de nos séjours, sans trouver la plateforme adéquate pour cela.
C’est ainsi que Claire, Marine et moi, à près de 40 ans, avons décidé de quitter nos jobs respectifs pour créer ublooo : la première plateforme collaborative de création de voyages sur-mesure.
Présentez-nous votre solution
Le concept est finalement assez simple. D’un côté, ublooo met à disposition des voyageurs un outil intuitif, qui leur permet de poster leurs carnets de voyages (en mots et en images). De l’autre, ublooo leur propose de composer leur prochain séjour en s’inspirant des carnets de la communauté, via des mises en relation ultra-qualifiées avec les agences locales (appelés aussi « réceptifs »).
ublooo se positionne ici à la fois comme un réseau social et communautaire dédié aux voyageurs et comme une plateforme d’aide à l’obtention de devis personnalisés et de création de séjours sur-mesure.