Comment l’idée vous est-elle venue ? Quelle problématique souhaitiez-vous résoudre ?
L’idée de QEAT, « Qui Est à Table », est née… à table ! Nous étions en train de dîner chez un restaurateur étoilé, quand nous avons reconnu un critique gastronomique à une autre table. À la fin du repas, nous avons été surpris de constater qu’il était passé inaperçu auprès du chef et ses équipes, qui ne l’avaient pas identifié.
Cinq mois après cette anecdote, nous lancions QEAT. Puisqu’il existe bon nombre d’applis et plateformes permettant au client de tout savoir sur son futur restaurant, QEAT a voulu s’inscrire dans cette continuité en permettant aux restaurants de savoir qui sont leurs clients avant même qu’ils ne s’installent chez eux !
Présentez-nous votre solution
Nous proposons aux restaurants de segmenter leurs fichiers de réservation, de façon rapide et confidentielle. Grâce à un modèle de scoring, nous sommes en mesure d’identifier différents profils en fonction de leurs habitudes gastronomiques et la fréquence de leurs repas. L’objectif est de permettre au restaurateur d’adapter son service aux attentes de chaque typologie de clients. De même, plus de surprise quant à la visite de critiques culinaires, influenceurs, etc. dont le passage redouté est susceptible de tout changer. QEAT a pour vocation de construire et exploiter la première méga-base de données comportementales de clients de restaurants gastronomiques.