Maddyness

Santé, bien-être, prévention : Expanscience invite les startups à expérimenter leurs offres !

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Innovation

Santé, bien-être, prévention : Expanscience invite les startups à expérimenter leurs offres !

Pepper Pepper Pepper
5818 - piping hot  |  
Comments
Par Maddyness avec Expanscience - 25 septembre 2018 / 11H00

Expanscience lance la troisième édition de son accélérateur de startups sur la thématique « Santé, bien-être et prévention ». Au terme de son appel à projets, le laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique accompagnera trois jeunes pousses pendant six mois.

Alors que le milieu du médical, du soin et du bien-être est en pleine mutation, les acteurs traditionnels collaborent de plus en plus avec les jeunes pousses pour proposer de nouvelles solutions. Innovations de produits, de services et d’usages… Le chantier est énorme pour se développer et répondre aux nombreuses attentes des consommateurs sur leur santé, bien-être et style de vie. Alors comment la collaboration et la co-innovation entre les différents acteurs de l’écosystème peuvent-elles se mettre au service de la santé et du bien-être ?

Depuis 2015, Expanscience mène une véritable réflexion dans ce sens et renforce son expertise avec une innovation ouverte de plus en plus présente. Dans un environnement où les modèles de santé et les attentes des patients et consommateurs sont en perpétuel mouvement, Expanscience mesure la nécessité de co-construire avec son écosystème pour renforcer son agilité et sa proximité avec les patients et consommateurs. Lancé en 2016, l’accélérateur « Santé, bien-être et prévention » de l’entreprise s’inscrit dans cette logique avec différents objectifs. « Nos dispositifs d’open innovation nous permettent de poursuivre notre ouverture et de proposer des réponses rapides et utiles à l’évolution des besoins de nos communautés. C’est aussi un moyen de faire évoluer nos modes de travail », explique Karen Lemasson, Directrice RSE et Open Innovation des Laboratoires Expanscience. Pour son troisième appel à candidatures, Expanscience se lance à la recherche de trois nouvelles perles rares qui proposent des solutions avec un impact positif sur la société et l’environnement.

Les startups candidates devront disposer d’un prototype fonctionnel prêt à être lancé en 2019 et avoir un projet répondant à l’une des thématiques suivantes :

  • Mobilité des patients atteints d’arthrose,
  • Bon développement de l’enfant,
  • Proximité avec les patients, consommateurs et professionnels de santé,
  • Nouvelle façon de concevoir des produits.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 16 octobre prochain. Les jeunes pousses sélectionnées auront l’occasion de pitcher le 9 novembre, avant le début du programme, qui se déroulera quant à lui du 7 janvier au 30 juin.

Les nouvelles startups de l’e-santé sur les traces de Sublimed et Libarti

Plus qu’un simple coup de pouce, les lauréats vont bénéficier d’un accompagnement sur-mesure pendant six mois. En quête de visibilité et de savoir pour booster leur développement, les startups vont avoir accès aux équipes, aux infrastructures et au réseau commercial d’Expanscience et seront coachées par un réseau d’experts (équipes médicales, innovation, recherche et développement, marketing…). Expanscience entend également profiter de la richesse des échanges avec ses lauréats pour permettre un changement de culture en interne.

« Lors des deux premières saisons, l’accélérateur a permis aux startups et à Expanscience d’expérimenter de nouveaux modèles économiques, de nouveaux services, de nouveaux produits. L’expérience et le réseau d’Expanscience associés à l’agilité et à l’efficacité des startups sélectionnées ont apporté des résultats concrets aux expérimentations en seulement 6 mois. » Si Karen Lemasson se montre enthousiaste, c’est d’abord en raison du bilan positif des deux premières éditions de l’accélérateur et au développement certain de plusieurs jeunes pousses accompagnées par le programme.

Pour preuve, Sublimed, startup lauréate en 2015, a signé en mai dernier un partenariat de collaboration avec Expanscience pour sa technologie de neurostimulation transcutanée connectée. De son côté, Libarti, site communautaire dédié aux solutions pour lutter contre l’arthrose, est un projet d’intrapreneuriat d’Expanscience qui vole aujourd’hui de ses propres ailes.

Pour postuler à l’accélérateur de startups d’Expanscience, cliquez ICI !

Maddyness, partenaire média d’Expanscience

Par

Maddyness avec Expanscience

25 septembre 2018 / 11H00
mis à jour le 23 octobre 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge