Maddyness

Adabot s’attaque (enfin) à la surreprésentation des hommes dans le secteur numérique

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Technologies

Adabot s’attaque (enfin) à la surreprésentation des hommes dans le secteur numérique

Pepper Pepper Pepper
1578 - trending  |  
Comments
Par Ny Ando Randrianarisoa - 27 novembre 2018 / 11H00

Suite à vos votes, Adabot a été élue appli de la semaine ! Son but ? Développer massivement la présence des femmes dans le numérique.

La parité en milieu professionnel, surtout dans les « métiers d’hommes », n’a cessé de s’accroître mais la proportion de femmes dans le secteur du numérique reste faible. En effet, elles ne représentent que 27% des employés du secteur et seulement 16% travaillent dans des métiers techniques. Cependant, le développement de ce secteur amènerait les entreprises à recruter jusqu’à 60 000 cadres en 2018, soit 17% de plus qu’en 2017, selon les statistiques de la Fédération Syntec. Pour combler ces besoins et assurer la parité, la startup Social Builder a imaginé Adabot, un chatbot intelligent qui sensibilise et informe les femmes sur les opportunités de travail que le numérique pourrait leur offrir.

Le projet « Tech for Good » à destination des femmes voulant s’orienter et se former aux métiers du numérique a été lancé par Social Builder en octobre dernier. Partant du constat que la raison pour laquelle les femmes ne se lancent pas dans ce secteur est la méconnaissance de l’écosystème numérique, Adabot a été élaboré pour faire découvrir les métiers qui recrutent, présenter des formations et des événements géolocalisés et permettre de rencontrer des expertes du secteur.

Adabot est gratuit, disponible sur Facebook Messenger 24H/24 et utilisable partout en France. Comme une véritable coach virtuelle, elle accompagne les femmes dans leur démarche d’orientation. Elles pourront y découvrir les témoignages inspirants de femmes qui ont réussi dans la tech et les articles sur les secteurs qui innovent. « Le numérique a besoin des femmes et les femmes doivent prendre le virage du numérique« , martèle Emmanuelle Larroque, fondatrice de Social Builder.

Adabot s’adresse à tous les profils de femmes : étudiantes, demandeuses d’emploi ou salariées en mobilité, voire aussi aux simples curieuses qui veulent en savoir plus sur le numérique. Le but étant de leur donner envie et de leur permettre de concrétiser leurs envies et projets professionnels dans le secteur du numérique, pour que l’égalité femmes-hommes dans cette filière soit acquise.

Par

Ny Ando Randrianarisoa

27 novembre 2018 / 11H00
mis à jour le 26 novembre 2018
Nos Articles les plus lus
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge