Âgées ou fragilisées, certaines personnes rencontrent des difficultés pour se déplacer. Bien souvent, cela inquiète les proches qui craignent une chute alors que la personne est isolée. Quant à l’individu concerné, la peur de tomber peut engendrer perte d’autonomie et de liberté. Mais tout ça, c’était avant que la chaussure connectée E-vone ne s’invite dans leur quotidien.
Le concept
E-vone, c’est une chaussure qui, en cas de chute de son propriétaire, envoie automatiquement une alerte géolocalisée. Ni une ni deux, ses proches sont prévenus, permettant aux secours d’intervenir rapidement.
Si l’incident survient lorsque l’entourage n’est pas joignable, l’option sérénité propose une plateforme d’assistance téléphonique opérationnelle 24h/24 et 7j/7 permettant à un conseiller spécialisé de traiter l’alerte et d’avertir les secours.
La technologie dissimulée dans la semelle est composée d’un GSM (pour une communication autonome), d’un GPS (pour une géolocalisation ultra-précise), et de différents capteurs (gyroscope, accéléromètre).