Maddyness

8 solutions pour passer de meilleures vacances à la montagne

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Technologies

8 solutions pour passer de meilleures vacances à la montagne

Pepper Pepper Pepper
1653 - trending  |  
Comments
Par Maddyness - 27 février 2019 / 18H00

Les vacances de février sont là et vous êtes en manque d'idée ? Maddyness et Stripe s’associent pour vous proposer une sélection de startups dont les produits ou les services vous aideront à vivre les sports d'hiver différemment.

Mhikes

L’application Mhikes naît en 2014 de la rencontre entre un ingénieur et un accompagnateur en moyenne montagne permet aux passionnés de randonnée d’être guidés, depuis la recherche du point de départ du parcours jusqu’à l’arrivée. Grâce à une navigation GPS, le mobile devient à la fois le guide et la boussole des randonneurs, en campagne comme à la montagne, terrain particulièrement hostile pour les plus novices. Plus de 2000 parcours sont recensés dans l’application, qui intègre également des éléments culturels pour étayer les trajets.

Mhikes

Black Crows

C’est en 2006 que les deux skieurs pro inséparables, Camille Jaccoux et Bruno Compagnet, avec l’aide de l’industriel Christophe Villememin, ont créé le premier ski « freeride », rapidement adopté par la communauté chamoniarde puis par la scène internationale freeride. Son design original, conçu par le designer passionné de snowboard Yorgo Tloupas, contribue au succès de Black Crows qui va même étendre sa gamme à l’après-ski, aux vêtements, aux sacs et aux accessoires.

Blackcrows

MountainSécu

L’application permet de se géolocaliser ainsi que ses amis et de calculer l’itinéraire jusqu’à la station ou le restaurant d’altitude le plus proche. Mais elle se révèle particulièrement utile en cas d’accident. L’utilisateur peut ainsi envoyer un message de détresse qui sera réceptionné par le centre de secours de la station. Pour donner un maximum d’informations aux secouristes, MountainSécu pose plusieurs questions à l’expéditeur : qui est concerné par l’accident ? est-il blessé ? quelqu’un est-il inconscient ? Localisé sur le plan de la station, l’utilisateur peut également suivre en temps réel la progression des secours.

In&Motion

Autre startup de la sécurité, In&Motion a conçu un airbag spécialement adapté aux skieurs. Ce gilet détecte les signes de la chute à venir et se gonfle en moins de 100 millisecondes pour protéger le sportif avant l’impact au sol et notamment préserver son dos. Le produit est commercialisé par Rossignol, un des leaders de produits dédiés aux sports de montagne. Comptez tout de même 1000 euros pour ce bijou technologique.

Huski

Huski, première plateforme de livraison dans les Alpes, a vu le jour en 2016. Habitués des stations françaises de ski, Paddy Griffith et Anna Barber proposent de livrer au pied des pistes, dans une centaine de stations, vos repas, préparés par des restaurateurs et producteurs locaux, à des prix compétitifs. Huski propose des prestations spéciales skieurs avec, en tout, plus de 70 menus. Leur crédo ? Ski more, work less.

Huski

Blacksheep

Crée par deux copains amoureux de montagne, Edouard Amouroux et Sylvain Fauth, Blacksheep propose des séjours insolites dans leurs villages igloo de La Plagne et Chamrousse. L’équipe Blacksheep suggère également d’autres activités, comme des descentes en tubing et des dîners savoyards. Ce concept original connait un franc succès depuis 2011, les vacanciers étant de plus en plus à la recherche d’expériences originales.

Blacksheep 2

PIQ

Lancé en avril 2015 par les deux as de la téléphonie Cédric Mangaud et Ongan Mordeniz, PIQ veut rendre la pratique du sport ludique. En association avec Rossignol, la startup analyse en profondeur votre descente de piste noire ou votre parcours de ski de fond afin de vous dévoiler votre winning factor. Le leader sur le marché de la robotique du sport a d’ailleurs noué des partenariats avec d’autres marques prestigieuses pour chacun des sports sur lesquels il est présent, comme Mobitee ou encore Everlast.

Resero

Resero n’est pas encore lancée mais elle est déjà fortement attendue, notamment parce qu’elle est née dans l’esprit de Xavier De Le Rue, snowboarder français deux fois champion du monde, en 2003 et 2007. Petit boîtier fixé sur la bretelle du sac à dos des skieurs, ces derniers peuvent l’activer d’une simple pression en cas d’accident et ainsi être géolocalisés par les personnes à contacter en cas d’urgence comme les secours les plus proches, les données circulant via le réseau LoRa. Toutes les données de géolocalisation sont enregistrées dans le cloud via l’application RC Cloud, à laquelle les sauveteurs peuvent se plugger pour trouver les personnes en détresse.

Par

Maddyness

27 février 2019 / 18H00
mis à jour le 27 février 2019
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge