1 mars 2019
1 mars 2019
Temps de lecture : 3 minutes
3 min
6008

4 startups éducation à découvrir : Gribouilli, Birdie Memory, Yokimi et Schoolmouv

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de projets innovants à découvrir. Au menu de votre veille startup cette semaine : Gribouilli, Birdie Memory, Yokimi et Schoolmouv.
Temps de lecture : 3 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

Gribouilli offre une garde d'enfant à domicile bénéfique et durable

Pour la communauté Gribouilli, la garde d'enfant ne se limite pas à mettre son enfant en sécurité et bénéficier d'horaires adaptés au rythme de vie des parents. Des auxiliaires parentales sont formées aux besoins en développement des enfants. La startup propose ainsi un véritable accompagnement des parents dans l'éducation de leurs rejetons : bilan à domicile, coaching, mise en place de stratégies éducatives ou d'outils pédagogiques... L'offre ne s'adresse pas seulement aux membres de la communauté mais aussi aux auxiliaires parentales qui souhaitent la rejoindre, pour pouvoir proposer leur propre projet éducatif dans la vision de la garde de Gribouilli.

Birdie Memory sensibilise les enfants à la protection de la biodiversité

Grâce à une application ludique pour apprendre aux enfants à reconnaître le chant des oiseaux, Birdie Memory les implique dans la protection de la biodiversité. Sur un grand poster illustré représentant 20 oiseaux, l'enfant place un smartphone devant l'oiseau qui se met à chanter. L'enfant s'entraînera alors à associer chaque chant au bon oiseau grâce à des indices visuels et sonores, ainsi que des informations le concernant, pour pouvoir jouer ensuite à deviner quel oiseau chante, selon des niveaux de difficultés progressifs. Une façon d'apprendre à écouter la nature à partir de 3 ans avec un adulte et en autonomie à partir de 7 ans.

Yokimi enseigne les maths grâce à l'IA

Pour une pédagogie personnalisée selon les points forts et les lacunes de l'élève, le professeur virtuel Yokimi propose de dialoguer avec l'enfant, en l'aidant à apprendre à l'école ou à la maison. Le nombre de professeurs à l’école étant limité et le coût des professeurs particuliers étant élevé pour la majorité des familles, l’idée développée par Yokimi est de créer une intelligence artificielle qui aide chaque élève à apprendre individuellement. Un modèle éducatif destiné à répondre aux besoins des nouvelles générations.

Schoolmouv utilise la vidéo pour mieux enseigner aux enfants et aux ados

Pour réussir un accompagnement pédagogique, il faut adopter la façon d'apprendre qui convient à l'enfant. C'est à partir de ce constat que SchoolMouv a imaginé la solution d'accompagnement qui ressemble à l'enfant, pour lui permettre de s'approprier ses cours et de réussir les évaluations à l'école. Elle propose donc des cours en format vidéo conçus par des professeurs de l’Education nationale et joués par des comédiens. Un format novateur et ludique en phase avec le mode de vie des jeunes sur les smartphones.

https://www.youtube.com/watch?v=b0kBBjpAruw