Portfolio#App
26 mars 2019

Tookki, un cityguide écolo à portée de main

Suite à vos votes, Tookki a été élue application de la semaine. Son principe ? Faciliter la recherche en ville d'un hôtel écolo, d'un restaurant bio, d'une activité green, d'une boutique de slow fashion ou d'un moyen de transport zéro émission.

Découvrir une ville ne se limite pas seulement au fait de trouver de bonnes adresses et des lieux authentiques. Et déjà, en soi, rien que cela est un véritable casse-tête. De plus, il est important de rester vigilant. Les endroits les plus en vue ne sont pas toujours les meilleurs… surtout quand s’ajoute la question de l’écoresponsabilité. Alors, comment passer des vacances tranquilles et explorer des espaces urbains, tout en étant écoresponsable ? C’est ce que propose l’application Tookki, en sélectionnant pour vous des établissements, des lieux de loisirs, des destinations et des activités qui adoptent une démarche respectueuse de l’environnement et de la planète : « La ville ne rime pas souvent avec développement durable dans l’esprit de chacun. Et pourtant, nos villes regorgent d’adresses méconnues », s’enthousiasme Fabien Vermot, cofondateur de Tookki.

Le choix de l’application se fait à partir de cinq critères de sélection : local, bio, équitable, écologique et solidaire. Tookki référence à ce jour près de 100 lieux à Paris. Des bons plans, pour le moment circonscrits à Paris, qui vous permettront de réserver un hôtel écolo, de trouver un scooter électrique green ou encore de profiter d’un dîner dans un restaurant bio. Toutes ces adresses se partagent sur la plateforme, sous réserve d’être à la fois locales et écoresponsables.

En téléchargeant Tookki, l’utilisatrice ou l’utilisateur peut se connecter avec Facebook, Google ou tout simplement en étant anonyme, sans compte spécifique. À partir de votre position, l’application indique les bons plans autour de vous, les horaires d’ouverture, les actualités et vous procure un lien vers les sites Web et les contacts – numéro de téléphone et réseaux sociaux. Pour pouvoir se rendre directement dans un lieu ou prévoir de passer à court terme, l’application permet également d’effectuer des réservations. En somme, « des offres responsables et locales sur une plateforme unique » selon Fabien Vermot. Tookki planifie d’étendre ses services à d’autres grandes villes françaises dans les prochains mois.