Maddyness

Feels : des stories pour trouver l’amour

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Technologies

Feels : des stories pour trouver l’amour

3303 - piping hot  |  
Comments
Par Antoine Garbay - 16 avril 2019 / 12H00

L'application de rencontre présente les profils de ses utilisatrices et utilisateurs sous forme de stories afin que les personnes intéressées puissent en apprendre davantage sur l’autre.

Une relation amoureuse ne doit pas débuter grâce à un algorithme. C’est le leitmotiv de Feels, une application de rencontre lancée le 11 avril dernier par trois amis de longue date, tous diplômés d’EM Lyon : Daniel Cheaib, Laurent de Tapol et Ludovic Lapert. Pour créer une expérience de rencontre plus immersive, les entrepreneurs ont pris le pari de mettre la vidéo en avant, à travers un principe de stories : les « feelings ».

Les profils des utilisatrices et des utilisateurs sont présentés sous forme de courtes vidéos, reprenant le format de Snapchat ou d’Instagram, afin que les personnes intéressées puissent en apprendre davantage sur l’autre. Chaque profil est ainsi composé d’une photo ou d’une vidéo commentée en six séquences, ainsi que trois autres séquences avec une question à choisir parmi 30 proposées. Celles-ci couvrent différents sujets lifestyle. Un moyen pour connaître le feeling d’une personne – style, personnalité, humour – avant de la rencontrer dans la vie réelle.

 

A lire aussi

Les applications de rencontre se sont très largement démocratisées ces dernières années auprès des jeunes, mais Feels ambitionne de rendre cette habitude « moins superficielle et moins déshumanisante ». L’application mise donc sur la qualité d’un contenu choisi par ses utilisateurs plutôt que de confier les clés des rencontres qu’elle a vocation à générer à des algorithmes.

La startup a réalisé une étude auprès de 500 étudiants de 18 à 24 ans et il en ressort notamment que 40 % se plaignent de leur expérience sur des applications de type Tinder. Feels souhaite reproduire « l’alchimie qui existe dans la vie réelle lorsque deux personnes qui se plaisent vraiment se rencontrent pour la première fois ».

Par

Antoine Garbay

16 avril 2019 / 12H00
mis à jour le 16 avril 2019
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge