Maddyness

Freeland Group lance Freeland Capital pour accompagner la réussite des indépendants

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Freeland Group lance Freeland Capital pour accompagner la réussite des indépendants

2079 - trending  |  
Comments
Par Caroline Martin - 18 avril 2019 / 08H00

Freeland Group vient d’annoncer le lancement de Freeland Capital pour financer les startups qui facilitent le quotidien des indépendants. Le fonds est doté de 5 millions d’euros.

La plateforme d’accompagnement des indépendants Freeland souhaite renforcer son leadership sur le marché français en lançant son fonds Freeland Capital. Le groupe délivre chaque année des conseils à plus 4 millions de personnes, et offre une cinquantaine de services à 20 000 indépendants. Qu’il s’agisse de la création de statut, de la sécurité des relations avec les clients, ou encore de la gestion administrative, il souhaite intervenir dans tous les moments clés de la vie des indépendants. 

Un marché des indépendants en forte croissance

À destination des startups qui offrent des services aux indépendants, le programme ambitionne d’accélérer leur développement et leur croissance. En décidant d’accompagner et de financer ces jeunes pousses grâce à une enveloppe de 5 millions d’euros, Freeland Capital voit une opportunité de participer aux transformations du monde du travail et renforcer les offres de sa plateforme multiservices (formation, support administratif, assurance, etc.) destinée aux indépendants. In fine, il veut bien sûr être en mesure d’accompagner au mieux la réussite des indépendants, de les aider à construire et à protéger leur parcours professionnel et personnel.

Partant du constat que de plus en plus de startups s’attaquaient au marché des indépendants, Freeland a décidé de sauter le pas en mettant en place ce programme. Son Président Patrick Levy Waitz explique que “le marché des indépendants est en forte croissance et de nombreuses startups ont développé des services innovants pour l’adresser. Certaines d’entre elles font face à une impasse stratégique et financière du fait de la difficulté et du coût de captation et d’acquisition des clients. La position de leader de Freeland Group constitue une véritable force d’attraction pour des sociétés du secteur qui par un adossement pourront accéder au flux de visiteurs le plus important du marché et monétiser ainsi leurs services à des coûts compétitifs.”  

Un accès aux services intégrés au Hub technologique du groupe

Ainsi, chaque année, le groupe se donne pour mission de sélectionner des startups en fonction de leur potentiel et du dossier qu’elles auront présenté. A la suite de cette sélection les jeunes pousses bénéficieront d’un investissement en amorçage ou premier tour, et d’un accès aux services intégrés au Hub technologique du groupe (bureaux virtuels, services d’information sur la thématique de l’indépendance, marketing automation, exploitation des datas, etc.) pour accroître leur développement. Ce hub a pour vocation d’être un tremplin pour les entreprises qui le rejoignent. Il a d’ailleurs reçu en juillet 2018 la startup Heek, qui propose une création automatisée de sites internet pour indépendants. Selon le groupe, en seulement 5 mois la jeune pousse est devenue le premier « website builder »  entièrement assisté par chatbot, et a parfaitement été intégrée dans l’écosystème de Freeland Group.

Par

Caroline Martin

18 avril 2019 / 08H00
mis à jour le 23 avril 2019
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge