Maddyness

Banque Populaire et Maddyness dévoilent les 10 finalistes du Prix Next Innov !

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Banque Populaire et Maddyness dévoilent les 10 finalistes du Prix Next Innov !

Pepper Pepper Pepper
5017 - piping hot  |  
Comments
Par Lisa Humeau - 20 mai 2019 / 13H55

Le Jury du Prix Next Innov - un concours porté par Banque Populaire et Maddyness - a reçu le 15 mai dernier les dix startups finalistes lors d’une session de pitch. L’objectif de cette matinée ? Déterminer qui de ces jeunes pousses du BtoB montera sur le podium lors de la cérémonie de remise de prix du 6 juin. Mais ce n’est pas fini, puisqu’une dernière mention reste à être attribuée : Le prix du Public. À vos votes !

Cette année, pour la deuxième édition du Prix Next Innov par Banque Populaire et Maddyness, plus de 300 startups ont candidaté pour tenter de faire partie des finalistes du concours. Après une étude de leurs dossiers, Maddyness et Banque Populaire ont retenu dix d’entre elles, qui sont venues pitcher leur entreprise auprès du jury le 15 mai dernier. Ce qu’elles convoitent toutes : trois grands prix, une mention spéciale “internationalisation” et un prix du public. Si les dés sont jetés pour les quatre premières dotations, ces dix jeunes pousses comptent encore sur le vote du public pour obtenir ce dernier prix.

En plus de dotations financières, les vainqueurs auront accès à une visibilité éditoriale sur Maddyness et sur Cockpit by Banque populaire. Les partenaires du concours s’associent par ailleurs pour soutenir le développement de ces startups, à l’instar de Seventure Partners qui offre au deuxième Prix un accompagnement personnalisé comprenant dix heures de coaching. Le troisième Prix pourra profiter d’un accueil premium au sein de Bpifrance, quant à la mention internationale, Pramex lui offrira une création de filiale dans un pays où Pramex est présent.

Et les finalistes sont…

AiZimov : L’intelligence artificielle d’AiZimov prépare automatiquement pour les commerciaux B2B des emails client personnalisés à partir de l’historique de la relation, des news du client et de sa société. AiZimov dit augmenter le CA des commerciaux de 20 à 40 % en leur libérant du temps et en augmentant leur taux de transformation. Parmis ses plus grandes références, la startup compte Renault, Orange ou encore la MAIF.

Andjaro : Andjaro est une solution d’optimisation du staffing. Qu’il s’agisse de faire face à un surcroît ponctuel d’activité ou de remplacer un collaborateur absent, Andjaro promet aux grands groupes de simplifier et de digitaliser la gestion de leurs effectifs en temps réel en donnant la priorité à leurs effectifs internes avant de faire appel à du personnel externe.

Atolia : Atolia veut démocratiser le télétravail pour que chaque personne puisse concilier au mieux sa vie personnelle et professionnelle. La startup souhaite que les équipes puissent collaborer efficacement à distance tout en atteignant leurs objectifs. Pour cela, elle a créé une application réunissant les outils pour faciliter le travail en équipe à travers 3 volets : la communication (messagerie instantanée, partage de documents et appels vidéo), l’organisation (agendas partagés et gestion de projets) et la formation (partage de connaissances et ressources internes).

Dunforce : Dunforce facilite la vie des entreprises en simplifiant l’encaissement de leurs factures. Leur algorithme anticipe les délais de paiements et automatise les différentes étapes, intégrant moyens de communications, gestion de tâches, et services financiers. La startup promet aux entreprises une prévision des risques et une anticipation des retards de paiement.

eLamp : La technologie d’eLamp capture et interprète en temps réel l’ensemble des compétences d’une entreprise,pour révéler ses talents et accélèrer tous les processus associés. Ses algorithmes de machine learning et d’analyse prédictive permettent ensuite aux RH d’exploiter à 100% leurs données et facilitent l’ensemble des processus de l’entreprise (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, mobilité, performance…).

iPaidThat : iPaidThat est une startup permettant de faciliter et d’automatiser la comptabilité  des entreprises TPE/PME. La société a pour vocation de faciliter le quotidien des dirigeants d’entreprises en se positionnant comme assistant comptable 24/7. Grâce à des algorithmes, des « robots » recherchent en temps réel dans les boîtes emails des entreprises toutes les factures reçues et en extraient les informations essentielles à la comptabilité afin de faire économiser un temps précieux.

Oohee : Oohee.co est une plateforme qui met en relation les entreprises qui se développent à l’international et les talents francophones expatriés pour la réalisation de missions courtes et ponctuelles, partout dans le monde. Les entreprises font appel à Oohee pour des missions à l’étranger, de quelques heures à quelques jours, tels que des visites ou des renforts sur des salons professionnels, des compléments d’étude de marché, des recherches de fournisseurs et distributeurs, de la prospection commerciale, etc.

RollingFunds :RollingFunds facilite le financement des TPE / PME en mettant à leur disposition des crédits instantanés accessible en un clic. Pour ce faire, la fintech française a développé un réseau de partenaires qui travaillent quotidiennement avec des centaines de TPE / PME. Ces partenaires partagent de la donnée qui permet d’apprécier l’activité au quotidien de ces entreprises et donc d’évaluer en temps réel leur capacité d’emprunt. Ainsi, pour mettre à disposition une nouvelle source de financement disponible en un clic, RollingFunds s’appuie sur 3 piliers : le réseau de partenaires, l’intelligence artificielle et la technologie.

Silkpay : Silkpay connecte les retailers européens à la clientèle chinoise en proposant des solutions de paiement mobile et de communication digitale adaptées à cette cible. La startup permet aux commerçants d’intégrer les solutions de paiement mobile Alipay et Wechat Pay qu’utilisent plus de 80% des visiteurs et résidents chinois.

ZenyPass : ZenyPass est une application SaaS de gestion et de protection des mots de passe. Elle permet aux entreprises de mieux protéger leurs données, et aux collaborateurs de gagner en efficacité, en rendant simple et sûre l’utilisation de mots de passe complexes et différents pour chaque site.

Les grands gagnants du Prix Next Innov seront révélés le 6 juin prochain, lors de la cérémonie de remise des prix.

Vous hésitez encore ? Découvrez leur pitch en vidéo ici !

Par

Lisa Humeau

20 mai 2019 / 13H55
mis à jour le 22 mai 2019
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge