Maddyness

Navily, le guide du plaisancier moderne

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Technologies

Navily, le guide du plaisancier moderne

Pepper Pepper Pepper
2688 - trending  |  
Comments
Par Antoine Garbay - 21 mai 2019 / 18H00

Pour permettre aux marins de se prévenir des dangers potentiels, de réserver une place au port et de consulter la météo marine, Edouard Fiess et Benjamin Rousseau ont créé Navily. Plongée au coeur de leur business utilisé par 120 000 utilisateurs et par 600 ports partenaires dans plus de 10 pays.

Qui sont les fondateurs ?

Édouard Fiess a étudié dans une école de commerce pendant quatre ans, où il a rencontré Benjamin Rousseau. Il a commencé à travailler dans une entreprise d’hébergement de nom de domaine, axée web/marketing online. Il a ensuite rejoint le siège de l’entreprise à Florence, où il a changé d’entreprise. Suite au projet Navily, il quitte son poste pour venir à Nice lancer l’entreprise. Edouard occupe aujourd’hui le poste de co-dirigeant, en supervisant principalement le développement et le marketing.

Après ses études en école de commerce, Benjamin Rousseau a rejoint un cabinet de conseil, spécialisé dans la réduction de coûts pour les entreprises, ce qui l’a amené dans le sud de la France. C’est finalement grâce à ce déménagement que l’installation de Navily à Nice a eu lieu. Benjamin occupe aujourd’hui le poste de co-dirigeant, en supervisant principalement les Sales.

Comment l’idée a-t-elle émergée ?

La naissance de l’idée à l’origine de Navily remonte à l’été 2013. Edouard Fiess et Benjamin Rousseau étaient en vacances le long de la Côte d’Azur sur le bateau familial. Ils ont passé sept jours à naviguer et quatre nuits à l’ancre. De ces quatre nuits, trois ont été compliquées avec des vents violents, la houle changeant de direction au milieu de la nuit. Dormir était très délicat. Une nuit, alors qu’ils étaient ancrés, la houle est devenue particulièrement forte. À trois heures du matin, Edouard s’est réveillé pour vérifier l’ancre et s’assurer que tout allait bien. Il a vu un bateau voisin, quelques mètres plus loin qui glissait dangereusement vers un autre bateau. Il a utilisé la corne de brume pour que les propriétaires se réveillent. Édouard a très probablement évité aux deux bateaux de potentiels dégâts considérables. D’ailleurs, tous les plaisanciers au mouillage dans la baie ont levé l’ancre, pour partir à la recherche d’un autre point d’ancrage.

Benjamin et Edouard ont réalisé qu’une application où tous les marins pourraient partager leurs expériences serait très profitable à la communauté des plaisanciers qui pourraient ainsi se prévenir des dangers locaux (conditions météo, eau peu profonde, fonds marins dangereux…). Le partage est au centre de l’usage de l’application.

Benjamin Rousseau et Edouard Fiess

Navily, c’est quoi  ?

Créé en 2014, Navily simplifie les escales des plaisanciers. L’application est le guide le plus innovant pour tout explorateur marin : elle permet la consultation, l’ajout d’informations et de commentaires sur les mouillages et les ports, mis en perspective grâce à des systèmes de ranking. Dans les prochaines semaines, une version premium sera disponible qui permettra de consulter la météo en direct, liées aux mouillages et aux ports et d’utiliser l’application en mode hors-ligne. De plus, nous permettons la réservation de places de port directement depuis l’application, dans près de 600 ports partenaires partout en Europe.

Quel est votre business model ?

Notre business model actuel repose sur un modèle freemium pour nos utilisateurs plaisanciers, mais aussi pour les ports. Une version gratuite disponible pour tous et une version payante avec plus d’options et de fonctionnalités.

Levez-vous des fonds, et si oui combien ?

Navily a levé un million d’euros auprès de divers investisseurs privés en Juin 2018 : Provence Business Angels, PFactory et les fonds d’investissement Courtin Investment, Jump Venture, Kapinno & PACA Investissement.

Avez-vous d’autres annonces à faire ?

Fin mai, nous allons lancer une mise à jour de notre application, qui comprend une refonte importante de l’expérience utilisateur, que ce soit au niveau de l’aspect ergonomique ou de design global. Nous fluidifions le processus de réservation, donnons plus de clarté aux informations accessibles sur la plateforme. Nous allons très prochainement introduire également de nouvelles fonctionnalités pour simplifier la vie de nos utilisateurs avec le lancement de notre nouvelle offre « Navily Premium ».

Par

Antoine Garbay

21 mai 2019 / 18H00
mis à jour le 21 mai 2019
Articles les plus lus du moment
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge