Maddyness

Cocoonr veut assurer votre hébergement temporaire

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Innovation

Cocoonr veut assurer votre hébergement temporaire

Pepper Pepper Pepper
2535 - trending  |  
Comments
Par Ny Ando Randrianarisoa - 18 juillet 2019 / 17H00

La startup propose de mettre en relation les propriétaires de logements avec les locataires qui cherchent un hébergement de courte durée.

En mobilité professionnelle, dans une une période de transition personnelle (séparation, travaux…) ou simplement pour les vacances et loisirs, Cocoonr propose de louer des logements « prêts-à-vivre » entre trois nuits et trois mois : meublés, situés dans les centres-villes, à proximité des transports/parkings et des zones d’intérêt (restaurants, lieux culturels, commerces…).

Comment l’idée vous est-elle venue ? Quelle problématique souhaitiez-vous résoudre ?

Depuis 2012, Antoine Serrurier gérait quotidiennement deux appartements à Rennes, en location de courte durée. Alors qu’il participe au premier “Airbnb Open”, grand rassemblement d’hébergeurs du monde entier, lancé fin 2014 par la plateforme éponyme, il est convaincu qu’Airbnb est en train de créer un nouvel écosystème et de l’explosion à venir sur ce marché. Après quelques mois de réflexion, il rassemble trois associés aux compétences complémentaires et, ensemble, ils lancent Cocoonr en septembre 2015. Leur but : proposer des services de conciergerie destinés à décharger les propriétaires de toute la logistique : gestion des réservations et des encaissements, préparation et entretien des logements, blanchisserie, accueil des visiteurs…

Présentez-nous votre solution

Cocoonr mise sur la technologie pour augmenter son efficacité commerciale et opérationnelle. En interne est ainsi développé un PMS (Property Management System), le “Cocoonr Manager”, qui permet notamment la planification des opérations, la multi-diffusion des annonces et la synchronisation des calendriers de réservation sur plusieurs dizaines de plateformes, parmi lesquelles Airbnb, Booking.com, Expedia, Tripadvisor… Par rapport aux concurrents, diffuser simultanément sur autant de plateformes est un atout considérable.

Quel est votre modèle économique ?

Cocoonr, c’est bien plus qu’une conciergerie. En choisissant le statut d’agence immobilière, l’entreprise peut proposer à ses clients une démarche plus globale : accompagner les investisseurs dans la recherche, l’acquisition et la rénovation d’un futur logement “cocoonable”.

La force de Cocoonr est aussi d’intégrer à son parc locatif uniquement des logements parfaitement sélectionnés : emplacements privilégiés, absence de nuisances, standing et charme des copropriétés, rénovation et décoration soignées. L’objectif : miser sur la qualité avant la quantité en ne proposant que des logements “prêts-à-vivre” de standing aux locataires “temporaires” passant entre trois nuits et trois mois sur place.

Dans un environnement où la dématérialisation est la règle, l’autre originalité de l’entreprise est de parier sur l’implantation physique d’agences locales dans les villes. Cocoonr mise sur la proximité et une connaissance fine du marché touristique et de l’immobilier local.

Qui sont vos concurrents ?

Luckey, Welkeys, HostnFly, Guestready, Airsorted ou encore Wehost.

Levez-vous des fonds, et si oui combien ?

En juin 2017, Cocoonr a réalisé une première levée de fonds de 300 000 euros. Et fin 2018, elle a clôturé un tour de financement d’un montant de plus d’1,1 million d’euros.

Par

Ny Ando Randrianarisoa

18 juillet 2019 / 17H00
mis à jour le 18 juillet 2019
Journaliste web et étudiante en culture et métier du web
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge