Maddyness

Léon, l’intelligence artificielle avec qui les enfants aiment réviser les maths

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Technologies

Léon, l’intelligence artificielle avec qui les enfants aiment réviser les maths

Pepper Pepper Pepper
5266 - piping hot  |  
Comments
Par Geraldine Russell - 24 septembre 2019 / 14H00

L'application Math 8 met en scène Léon, un gentil extraterrestre qui converse avec les enfants de 7 à 10 ans pour les faire réviser dans un environnement ludique.

Faire de l’apprentissage un jeu et du jeu un apprentissage. C’est tout le concept de Math 8, une application développée dans le cadre du projet doubleYou Kids, porté par la startup L&J, spécialisée dans l’intelligence artificielle émotionnelle, le dialogue en langage naturel et leurs liens avec le multimédia. L’application met en scène Léon, un extraterrestre tout bleu particulièrement attachant qui a décidé de faire le tour de l’univers. Pour l’aider à progresser dans son voyage, les enfants de 7 à 10 ans doivent résoudre un certain nombre d’exercices de mathématiques.

L’application a été conçue en collaboration avec des spécialistes de la psychologie infantile et des professeurs des écoles de l’Éducation nationale, afin que les exercices correspondent au programme national. Numération, calcul mental ou encore tables de multiplication sont donc abordés à travers plusieurs dizaines de leçons déclinées en centaines d’exercices et milliers de questions. Autant d’occasions pour les jeunes utilisateurs d’apprendre ou de réviser sans en avoir l’air.

Suivre les progrès de l’enfant

Car l’une des particularités de Léon est qu’il parle ! L’enfant doit donc répondre à l’oral aux questions de l’extraterrestre et peut converser avec lui. L’appli dispose également d’une fonctionnalité qui permet aux parents comme aux professeurs de suivre la discussion de l’enfant avec Léon. Ces derniers peuvent même lui envoyer des contenus vocaux via iMessage. C’est alors Léon qui transmet les messages. En retour, les résultats des exercices sont donnés oralement par Léon dans le fil de conversation des parents ou du professeur pour qu’ils puissent suivre les progrès de l’enfant.

Enfin, l’explorateur se déplace dans un monde recréé en réalité augmentée, ce qui participe à l’expérience ludique des jeunes utilisateurs et leur permet de découvrir divers lieux emblématiques de notre monde, des pyramides aux fonds marins. Cela participe à stimuler les enfants de diverses façons : qu’ils veuillent jouer avec Léon, discuter avec lui, découvrir le monde ou réviser – pour les plus studieux ! – ils ont tous une bonne raison d’utiliser l’application… et de réviser leurs maths !

Par

Geraldine Russell

24 septembre 2019 / 14H00
mis à jour le 24 septembre 2019
Articles les plus lus du moment
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge