Outils et conseils par Maddyness, avec Orange Group
19 mai 2020
19 mai 2020
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
6925

Préserver le lien en temps de crise, un challenge relevé par 5 startups françaises

Pour cette deuxième semaine de déconfinement, Maddyness, avec le soutien d’Orange, lance une série vidéo réalisée - distanciation sociale oblige - entièrement par smartphone. Nous avons souhaité donner la parole aux startups françaises qui ont su/pu s’adapter face à la crise en proposant des offres spécifiques.
Temps de lecture : 2 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

Elle seront 5 à témoigner de leur engagement face à la crise du coronavirus. 5 startups françaises qui ont développé des solutions pour aider à traverser la crise en proposant de nouveaux outils et services, pour la plupart gratuitement, aux Français·es. Benevolt, Keeseek, NomadPlay, Ogo Security, InsideBoard, toutes ont souhaité apporter des réponses concrètes à la crise. Issues du réseau du groupe Orange, qui accompagne des centaines de startups françaises chaque année via son fonds Orange Ventures et son réseau de Fablabs Orange Fabs, elles ont été choisies par les équipes Maddyness et Orange pour la pertinence de leurs actions dans les domaines en première ligne de la crise ou les plus touchés par celle-ci :  la médecine, l’éducation, le travail, la solidarité, la sécurité ou encore la culture.

La crise sanitaire et le confinement ont imposé aux Français·es de repenser leurs modes de consommation, de travail, de sociabilisation, de soin ou encore de divertissement. Un bouleversement aussi radical que brutal qui a mis à mal l’activité de nombreuses entreprises, qui n’ont pu anticiper une situation aussi inattendue. Des grands groupes aux startups en passant par les PME, toutes ont été touchées. Mais forte de leur agilité légendaire, les jeunes pousses ont su reconsidérer leur offre pour répondre aux nouveaux besoins et à l’urgence de la situation.

Des solutions concrètes pour maintenir le lien  

En période de confinement, les réseaux n’ont jamais aussi bien porté leur nom.“La crise sanitaire bouleverse profondément nos modes de vie. À l’heure de la distanciation sociale, les réseaux sont plus que jamais indispensables au télétravail, à la poursuite de la scolarité, aux relations sociales et au fonctionnement des services essentiels de nos sociétés… Ce sont des préoccupations fortes qui ont émergé avec le confinement et pour lesquelles nous avons vu comment le numérique pouvait apporter des réponses concrètes pour maintenir ce lien” , précise Karine Dussert Sarthe, Executive Vice President Global Product, Marketing, Design and Open Innovation Orange. En quelques semaines, les solutions numériques ont parfois constitué le seul recours des Français·es pour préserver du lien social, avoir accès aux soins ou continuer à travailler. C’est ce que les startups sélectionnées par Maddyness et Orange vous racontent dans notre série de cinq vidéos : Good Move. La série sera diffusée, avec un épisode par semaine, sur les réseaux sociaux de Maddyness et sur le portail Orange dédié aux startups.

DÉCOUVRIR LA SÉRIE GOOD MOVE
GoodMove OGO Security

Cofondateur de OGO Security, Olivier Arous présente la première solution utilisant l'intelligence artificielle pour la protection de sites web. Découvrez comment il a adapté son activité face à la crise du COVID-19.Avec OrangePour en savoir plus -> https://maddy.news/articleOrangeGoodMove

Gepostet von Maddyness am Dienstag, 9. Juni 2020

Maddyness, partenaire média d'Orange.