En 2017, Charles Rousset et Guillaume Barathon lançait Morphée, une startup et un appareil sans écran, entièrement déconnecté permettant de faire des séances de méditation et de relaxation librement. Le succès fut quasi-immédiat. En à peine trois ans, l’équipe a vendu 80 000 produits. Aujourd’hui, elle décline ce modèle en version enfant avec Mon petit Morphée et lance ses premières ventes via la plateforme de crowdfunding Ulule. 

Méditation, exploration et découverte de soi et du monde

Mon petit Morphée a pour objectif d’aider les enfants à se recentrer sur eux-mêmes, se détendre au cours de la journée, améliorer leur concentration et s’endormir plus facilement. Le produit, qui prend la forme d’une petite radio sans écran ni connexion, donne accès à 192 contenus différents. Les “voyages méditatifs” invitent l’enfant à explorer ses ressources internes et travailler sur huit thèmes : la confiance, le bonheur, la générosité, la sagesse, l’enthousiasme, l’audace et l’autonomie. Les 32 méditations ont pour but de ramener l’enfant au calme tout en lui apprenant à apprivoiser ses émotions.

Les textes, écrits par des professionnels de la relaxation pour enfant, intègrent tous des ateliers de visualisation, de respiration et de détente. Ainsi, l’enfant retrouve naturellement son calme et sa sérénité. Mon petit Morphée contient également 16 sons de nature et 16 chansons douces à écouter. 

Une invitation à l’autonomie

Imaginé pour les enfants de 3 à 8 ans, Mon petit Morphée a été designé pour s’adapter à leur taille. Le produit prend la forme d’une radio un peu old school, dotée d’une poignée en bois qui le rend facile à transporter et invite au nomadisme. Comme son grand frère, il ne possède aucun écran et comporte deux “clés” que l’enfant peut actionner seul. Avec celle de gauche, il choisit le type de contenu qu’il souhaite écouter : méditation, voyage, musique ou sons de la nature. Avec celle de droite, il détermine l’environnement dans lequel il souhaite s’évader (île, désert, forêt). Il ne lui reste plus qu’à choisir la durée de la méditation souhaitée (courte ou longue). Il peut fermer les yeux, s’allonger et se laisser imprégner par ce qu’il entend.

Après le succès de son premier modèle, Morphée espère bien insuffler le même souffle méditatif aux enfants pour les aider à s’épanouir en grandissant. L’entreprise est déjà sur la bonne voie. Sa campagne de crowdfunding lancée en début de semaine explose déjà les scores avec plus de 1500 ventes sur les 200 espérées.
Si vous êtes curieux de découvrir Mon petit Morphée, la campagne est ouverte jusqu’au 18 juillet !