Maddyness

Avec Gloo, oubliez les Doodle pour prévoir enfin des moments entre potes

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Technologies

Avec Gloo, oubliez les Doodle pour prévoir enfin des moments entre potes

Pepper Pepper Pepper
2559 - trending  |  
Comments
Par Anne Taffin - 28 juillet 2020 / 11H00

Grâce à son application Gloo, Aidan O'Brien veut remettre de la spontanéité dans nos échanges et faciliter les rencontres avec nos proches en faisant matcher nos agendas.

Après avoir été encensés, les réseaux sociaux sont maintenant décriés pour leur conséquence sur notre sociabilité. Facebook, Twitter, WhatsApp permettent certes de “garder” le contact en échangeant des photos ou des messages, mais qu’en est-il du lien réel, de la rencontre physique, du plaisir d’une soirée entre ami.es ? Pour lui redonner vie, Aidan O’Brien, senior partner chez Dell Technologies, a décidé d’inventer un nouveau réseau social. Grâce à Gloo, l’entrepreneur veut remettre de la spontanéité dans nos relations. 

Créateur de rencontres « spontanées »

Organiser un déjeuner avec ses amis peut rapidement virer au casse-tête. Il faut synchroniser les agendas, vérifier que toutes les personnes invitées sont disponibles et choisir un restaurant qui convient à tout le monde. Entre les activités des enfants, les réunions et les déjeuners de travail, c’est parfois mission impossible. L’application bordelaise Gloo gère désormais toute ses contraintes. Sa solution géolocalise les utilisateurs et utilisatrices (qui se connaissent) en temps réel, synchronise les agendas et suggère une date, une heure et un lieu pour se retrouver. Pour que la magie fonctionne, il faut donc que les ami·e·s d’un même groupe aient également téléchargé l’application. Gloo  va plus loin en suggérant aussi des restaurants, choisis en fonction des préférences alimentaires préalablement renseignées. Les votes font le reste. 

Un business model fondé sur les restaurateurs 

Afin de garantir la sécurité des données de ses utilisateurs, Gloo a décidé de commercialiser l’application du côté des restaurateurs. Leur interface leur permet d’ajouter des photos, de donner des précisions sur le menu ou encore d’indiquer la présence d’une terrasse dans la présentation du restaurant. Pour faire pencher la balance de leur côté ou moment du choix entre deux établissements, les restaurateurs peuvent interagir avec les usagers de Gloo pour leur indiquer qu’ils « offrent le café » ou que « le tiramisu est le dessert du jour ». À la fin du repas, les clients et clientes peuvent laisser une appréciation sur l’établissement mais pas de note.

Après ces deux mois de confinement, Gloo répond à un réel besoin d’interactions sociales et tente de renouer avec la promesse du numérique de faciliter les échanges et reconnecter les gens. Mais cette fois, l’opération ne se fait pas derrière un écran mais bien dans le monde réel.

Par

Anne Taffin

28 juillet 2020 / 11H00
mis à jour le 28 juillet 2020
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge