Décryptage#MaddyMoney
Temps de lecture : 01'45''
11 novembre 2022

286,8 millions d’euros levés cette semaine par les startups françaises

Cette semaine dans le MaddyMoney, 14 opérations ont permis aux entreprises innovantes françaises de lever près de 286,8 millions d'euros.

Montant
286,3M€
Nombre d’opérations
14

Autres actualités financières

  • Mozilla a profité du Web Summit au Portugal pour annoncer le lancement de son fonds de capital-risque. Au total, 35 millions de dollars sont prévus pour soutenir des startups qui développent des technologies « responsables ».
  • SirionLabs vient de racheter Zendoc pour enrichir sa gamme de solutions de gestion du cycle de vie des contrats. Cette acquisition permet également à SirionLabs de fonder aussi un centre d’excellence (CoE) à Nice, au cœur de l’accélérateur Allianz.
  • Ubitransport, entreprise spécialisée en services intelligents de mobilité partagée, annonce l’acquistion de Mobireport (et son ESN baptisée Sprint Technology). Mobireport a conçu une plateforme SaaS à destination des opérateurs de transport et des collectivités.
  • Gigscene, plateforme de connexion des musiciens avec les organisateurs de concerts, vient d’être acheté par l’entreprise allemande Gigmit, qui est aussi spécialisée en booking d’événements musicaux.
  • Le product studio Agily vient de racheter le corporate venture building Pathfinder pour s’imposer sur le marché du conseil en co-construction de nouveaux modèles d’affaires.
  • Pickaw, plateforme dédiée à l’organisation de concours sur les réseaux sociaux, vient d’annoncer le rachat de Like a Bird, une application qui crée des opérations interactives sur Twitter. Cette fusion permettra de mettre les jeux-concours et les animations en ligne au cœur de la stratégie marketing des annonceurs et des professionnels de la communication.
  • La plateforme digitale dédiée au pilotage des démarches responsables Tembo tool va rejoindre R3 Group, spécialiste de la transition environnementale et sociétale des entreprises.
  • Le fonds d’investissement suédois EQT a clôturé le plus grands fonds de capital-risque d’Europe dédié aux start-ups technologiques en phase de démarrage. EQT Ventures III a clôturé avec des engagements totaux de 1,1 milliard d’euros, dont 1 milliard d’euros générateurs de commissions, ce qui porte le total des engagements levés par l’ensemble des fonds d’EQT Ventures à 2,3 milliards d’euros depuis leur lancement en 2016.
  • L’école lyonnaise de la formation à la cybersécurité CSB.School n’a pas eu le temps de souffler sa première bougie qu’elle lève déjà 4 millions d’euros auprès d’actionnaires privés comme Gimelec ou encore des organismes comme Bpifrance.