Décryptage#MaddyMoney
Temps de lecture : 01'32''
25 novembre 2022
Equipe Sonup

153,6 millions d’euros levés cette semaine par les startups françaises

Cette semaine dans le MaddyMoney, 15 opérations ont permis aux entreprises innovantes françaises de lever près de 153,6 millions d'euros.

Montant
153,6
Nombre d’opérations
15

Autres actualités financières

  • Le groupe français déditeurs de solutions logicielles DL Software vient d’annoncer l’acquisition d’Openbravo, l’éditeur espagnol d’une plateforme de commerce unifiée (gestion intelligente des commandes, vue en temps réel des clients et des stocks, etc)
  • Le groupe Aksis Moovéus (GAM) réalise 5 acquisitions pour anticiper les mutations du monde professionnel et s’adapter au besoin d’évolution des compétences des entreprises comme des actifs. Les 5 startups sont MindMatcher (accompagnement demandeurs d’emploi), Inofuku (contenus de formation), Profilio (aide aux conseillers d’emploi) et Capeoni (expertise informatique et télécoms).

  • Soutenue par le Plan d’investissement pour l’Europe, la Banque européenne d’investissement a signé un prêt avec la société pharmaceutique MedinCell de 40 millions d’euros pour soutenir le développement de traitements injectables à action prolongée basés sur la technologie propriétaire de la startup qui vise à améliorer de manière significative les soins et la qualité de vie des patients.
  • Eurazeo annonce que son fonds « Eurazeo Transition Infrastructure Fund » (« ETIF » ou « le Fonds ») a atteint son premier closing avec 210 millions d’euros d’engagements de la part du Fonds Européen d’Investissement (75M€) et de divers investisseurs institutionnels. À ce jour, le fonds ETIF dispose d’un portefeuille de 3 investissements dans 3 secteurs et 3 pays européens. Ce premier closing est dédié à l’infrastructure de transition pour poursuivre la lutte contre le changement climatique et les efforts en matière de décarbonation.
  • CNP Assurances soutient le lancement du fonds thématique « Tocqueville Biodiversity ISR », à l’initiative de La Banque Postale Asset Management (LBP AM). Ce nouveau fonds ciblera les sociétés contribuant à améliorer la protection des écosystèmes ou à réduire l’empreinte de leurs activités sur la diversité biologique.
  • Alpha Intelligence Capital, fonds mondial de capital-risque entièrement dédié à l’intelligence artificielle, vient de finaliser la première étape de son deuxième fonds « AIC II ». Estimé à 100 millions de dollars, ce fonds porte les actifs sous gestion d’AIC à 285 millions de dollars.