Autres actualités financières

  • Anaplan, éditeur de solutions dédiées à la supply chain, annonce l'acquisition de la division applications de son partenaire Vuealta, proposant des solutions sur mesure dans les domaines de la supply chain, de la finance ou encore des opérations pour les entreprises du monde entier.
  • Le fonds britannique Playfair Capital annonce la clôture de son troisième fonds dédié aux start-up européennes en phase d'amorçage. Doté de 68 millions d’euros, il vise huit investissements maximum par an dans des secteurs technologiques négligés.
  • Dans le cadre du partenariat noué entre Ardian Women’s Club et l’association Force Femmes, la société d’investissement privé Ardian, accompagné par Eight Advisory, annonce la création d’un fonds d’1 million d’euros, le " BOOSTER FUND ", à destination des entrepreneuses du programme Booster, un dispositif d’accompagnement pour les créatrices d’entreprise de plus de 45 ans.
  • ChapsVision, spécialiste du traitement de la donnée, fait l’acquisition de QWAM, l’expert des solutions logicielles de valorisation de l'information textuelle via ses technologies sémantiques et d’IA. L’expertise de QWAM en matière d'analyse de données textuelles intégrée aux solutions logicielles de ChapsVision et à Argonos, plateforme de traitement massif de la donnée hétérogène, va contribuer à la création d’un champion européen du traitement du langage naturel (NLP en anglais – Natural Language Processing).
  • ISALT, société de gestion spécialisée dans l’investissement de long terme, franchit une nouvelle étape dans son développement en lançant le Fonds Stratégique des Transitions (FST). Ce nouveau fonds vise à mettre les transitions environnementales, technologiques et sociales au cœur du modèle d’affaires des PME et ETI d’innovation françaises.
  • Believe, l’un des leaders mondiaux de la musique numérique, acquiert la plateforme d’édition musicale Sentric. Une opportunité de créer un service pour les auteurs-compositeurs et les éditeurs de musique, complémentaire de l’offre que le Groupe propose déjà pour la musique enregistrée.
  • Smart Immune reçoit une subvention de 2,5 millions d'euros ainsi qu’un engagement d'investissement en capital de 15 millions d'euros de la part du Conseil Européen de l'innovation (EIC), via l'Accélérateur EIC. Issue de l'Institut Imagine, Smart Immune est une biotech pionnière des thérapies cellulaires et engagée dans la lutte contre le cancer et les maladies infectieuses.
  • Les Grappes. acteur majeur de l’e-commerce du vin en France, officialise le rachat de Plugwine, solution SaaS qui accompagne les vignerons et producteurs de spiritueux dans leur développement commercial et dans leur présence digitale. Avec cette opération, Les Grappes projette un chiffre d’affaires prévisionnel proche de 20 millions d’euros en 2023.