Autres actualités financières

  • Wipro, spécialiste des technologies de l'information, du conseil et des services de gestion, annonce la création d’un partenariat entre son département Engineering Edge et Spartan Radar, fournisseur de logiciels de capteurs de mobilité automatisée, afin de créer des solutions avancées pour véhicules. Parallèlement à cet accord, Wipro Ventures, la branche d'investissement de Wipro, a annoncé avoir investi dans le cycle de financement de série B de Spartan Radar.
  • Deepki, spécialiste de l’ESG de l’immobilier qui accompagne les acteurs dans
    leur transition zéro carbone grâce à la technologie, fait l’acquisition de Nooco, société française d’édition de logiciel SaaS - créée par VINCI Energies - qui permet de mesurer et d’optimiser l’empreinte carbone d’un projet de construction ou de rénovation d’un bâtiment. Cette acquisition stratégique permet à Deepki d’élargir et de renforcer son offre afin d’analyser le cycle de vie complet des bâtiments.
  • Le groupe MyBrazil vient d’annoncer l’acquisition de La Jucerie, marque de jus pressés à froid par l’usine Hermes Boissons, elle-même reprise par Les Mousquetaires en février dernier.
  • Jooxter, entreprise française spécialisée dans l'optimisation de l'espace de travail, fait l'acquisition de Wx Solutions, spécialiste de la mesure et de l'analyse de l'occupation des espaces de travail (entité du Groupe Sodexo). Cette opération donnera naissance à une solution qui permettra aux entreprises de mieux gérer l'occupation de leurs locaux, d’optimiser leurs consommations énergétiques tout en ajustant les espaces en fonction des besoins réels de leurs collaborateurs.
  • Filiale spécialisée dans les investissements en capital risque de Crédit Mutuel Equity (4 Mds€ de capitaux propres et un portefeuille investi dans près de 350 entreprises), Crédit Mutuel Innovation poursuit sa progression en doublant ses moyens financiers et portant ses capitaux propres à 500 millions d'euros. Son objectif est de devenir un acteur national de premier plan du marché du venture capital, avec des prises de participation comme lead investor ou co-lead, principalement sur des séries A et B, et de viser à horizon 2024 une montée en puissance de ses investissements de l’ordre de 50 millions d'euros par an.