Autres actualités financières

  • La fintech française Aria annonce son lancement au Royaume-Uni pour devenir le fournisseur d'infrastructure de paiement différé par défaut pour l'économie de plateforme et les places de marché B2B britanniques. Aria a ouvert un nouveau bureau à Londres et a nommé Tom Lamb, spécialiste de la finance embarquée et des places de marché B2B, au poste de Head of UK pour diriger ses efforts de croissance et développer l'équipe britannique avec 6 à 8 embauches prévues en 2023.
  • ISAI Expansion, Sagard NewGen et Raphaël de Talhouët, CEO d’Invoke, ont conclu un accord de cession de l’intégralité des titres de la société Invoke à Regnology, éditeur Saas international de solutions dédiées au reporting règlementaire.
  • Le groupe automobile multinational Stellantis a annoncé un investissement de 6,1 millions d'euros au centre de recherche et développement de Belchamp, dans le Doubs, où il va accueillir une zone de tests de batteries. Le nouveau banc d'essai " devrait être construit et mis en service d'ici fin 2024 ", indique la direction du site à l'AFP. " Le choix s'est porté sur le site de Belchamp pour le périmètre européen, du fait de sa proximité avec le site de Sochaux, qui possède le seul atelier prototype de batteries en Europe ", justifie Stellantis.
  • L'entreprise de services numériques Business At Work annonce l’acquisition de l’entreprise belge et luxembourgeoise Exertum, spécialiste de la gestion technique des environnements SAP. Ce rapprochement vient d’une part confirmer la stratégie de développement international poursuivie par Business At Work depuis 3 ans, mais permet également à l’entreprise de renforcer son pôle de compétences SAP.
  • Tata Communications, facilitateur d'écosystème numérique mondial, annonce avoir conclu un accord définitif par l'intermédiaire de Tata Communications Limited pour acquérir Kaleyra, afin de permettre aux entreprises mondiales d'offrir des expériences personnalisées à leurs clients. Kaleyra est un fournisseur de services de communication omnicanaux intégrés, disposant d'un ensemble de plateformes propriétaires offrant une personnalisation ciblée par le biais de la messagerie, de la vidéo, des notifications push, des services basés sur le courrier électronique et la voix, et des chatbots.
  • Le cabinet de conseil en influence et en gouvernance The Arcane annonce avoir bouclé un tour de table de trois millions d’euros pour soutenir son développement auprès du fonds Re-Sources Capital, qui prend une participation minoritaire à son capital. Disposant d'une vingtaine de consultants à son actif, le cabinet entend ainsi soutenir son développement sur le marché du conseil stratégique.