Autres actualités financières

  • Diabolocom, leader européen de solution cloud de gestion des interactions clients pour les centres de contact annonce l’acquisition de la start-up française Phedone, spécialisée dans le développement et l'entraînement de modèles d'intelligence artificielle spécifiquement conçus pour la gestion des interactions clients et prospects.
  • HCVC, société de capital-risque dédiée à la hardtech en Europe, annonce la clôture de son deuxième fonds, “HCVC Fund II”, pour un montant total de 75 millions de dollars (69 millions d’euros). L’objectif : investir dans des ruptures technologiques qui apportent une réponse aux grands défis du monde, de la décarbonisation de l’industrie à la défense des démocraties, en passant par la réindustrialisation et la conquête spatiale. Il sera principalement investi depuis Paris dans des startups en phase de pré-amorçage (pre-seed) ou d’amorçage (seed), basés en Europe et en Amérique du Nord, capables de résoudre des défis techniques importants grâce à la technologie.
  • Worklib, startup française spécialisée dans l’organisation du travail hybride, a annoncé l’acquisition de Deskalot, plateforme de location d’espaces de travail au Benelux et "corp-up" développée par le groupe Partena Professional, prestataire de services RH. En avril 2023, la startup avait révélé l’acquisition de Neo-nomade, leader de la réservation d’espaces de coworking en France, ainsi qu’une levée de fonds de 10 millions d'euros. Cette nouvelle opération s’inscrit dans la continuité de la stratégie de développement de Worklib : devenir la plateforme leader de la flexibilité des espaces de travail.
  • Quatre mois seulement après l’annonce de sa levée de fonds de 12,5 millions en Série A, la proptech Check & Visit annonce l’acquisition de la branche d’activité d’états des lieux d’ABC immodiag, acteur nantais du diagnostic immobilier, également bien implanté à Vannes et à Paris.
  • HypnoVR, spécialiste européen des thérapies digitales pour la gestion de la douleur et de l’anxiété, annonce le rachat de la société belge Oncomfort, l’inventeur de la Sédation Digitale™, une méthode non-pharmacologique pour soulager la douleur et l’anxiété des patients.
  • Éditeur de solutions d'expertise comptable, de formalités juridiques et sociales, d'audit, de conseil, de gestion de patrimoine ou encore de Corporate Finance, CF annonce sa 3ᵉ acquisition en l’espace de quelques mois, avec le rachat du Cabinet Coudouel & Associés.
  • Le Groupe Menway, acteur des ressources humaines en France, a récemment acquis Ma Bonne Fée, startup qui propose une solution RH dédiée à l'accompagnement des salariés en situation de vulnérabilité.
  • Hi Inov Dentressangle, fonds de Venture Capital européen spécialisé dans les startups tech B2B aux 320 millions d’euros d’actifs sous gestion, annonce la cession de Hiflow, le leader européen de la livraison de véhicules à l’unité, à Crédit Agricole Consumer Finance.
  • Capza, acteur européen de référence du Private Equity et de la Dette Privée dans les PME/ETI, prend une participation dans Travelsoft, fournisseur européen de plates-formes logicielles pour l'industrie du tourisme.
  • Tata Communications, fournisseur mondial d'écosystèmes numériques, annonce aujourd'hui la finalisation de l'acquisition de Kaleyra, groupe mondial qui fournit des services de communication mobile aux institutions financières, aux acteurs du commerce électronique, aux OTT, aux sociétés de logiciels, aux facilitateurs logistiques, aux prestataires de soins de santé, aux détaillants et à d'autres grandes organisations dans le monde.