30 avril 2022
30 avril 2022
Temps de lecture : 3 minutes
3 min
18477

My Veasytor, la solution pour confier sa visite d'appartement à un tiers

My Veasytor, c’est avant tout le projet de trois étudiantes parties du constat que déménager dans une nouvelle ville n’est pas chose aisée. Surtout lorsqu’il s’agit de trouver un logement, et encore plus lorsque l’on est étudiant et que nos moyens sont limités.
ÉCOUTER L’ARTICLE
Temps de lecture : 3 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.
Légende photo :
© Nicolas Solerieu / Unsplash

Chaque année, des milliers d’étudiants français changent de ville pour poursuivre leurs études. Problème : tout le monde n’a pas la chance d’avoir un point de chute lors du déménagement. Démarre alors le marathon des visites d’appartements, qui comporte son lot de contrariétés : les allers-retours inutiles, les arnaques en ligne, le stress et les dépenses superflues.

Cette situation, Raphaëlle Bardaud-Caussade la vit au printemps 2020, lorsqu’elle prépare son échange universitaire en Australie. Très vite, elle se rend vite compte de la difficulté de trouver un appartement à distance. Si l’étudiante avait eu un ami de confiance déjà sur place, elle aurait pu lui demander de s’y rendre pour elle, mais ce n'était pas le cas. Pas facile d’avoir des amis dans toutes les villes du monde !

Quelques mois plus tard, avec deux camarades de son master en marketing international, la jeune femme se décide à développer une solution : My Veasytor, qui permet aux étudiants de déléguer leur visite d’appartement à un tiers. Concrètement, un étudiant local (un " Veasytor ") se rend à la visite à votre place, prends des photos et vidéos de l’appartement, des parties communes de l’immeuble et des alentours, et réalise un compte rendu complet et personnalisé du bien. De quoi permettre de choisir son futur logement en toute sérénité, tout en économisant de l’argent et du temps.

Une solution à partir de 29,90 euros

Comment l’application fonctionne-t-elle ? Première étape : s’inscrire sur le site de My Veasytor. À la suite de quoi, la plateforme se charge de la mise en relation avec entre " Travelers " (l’étudiant en quête de location) et " Veasytors " en fonction de leurs disponibilités, qu’ils sont libres de refuser ou d’accepter à chaque fois. Puis, place à la visite. 

En tant que Traveler, vous aurez accès à un compte rendu détaillé, moins d’une heure après la visite. En tant que Veasytor, vous recevrez votre paie sous 24 à 48 heures (12,50 euros par visite), après validation du compte rendu. Un combo gagnant-gagnant, qui a su convaincre 1kubator Bordeaux. Les trois co-fondatrices de la startup ont, en effet, intégré l’incubateur bordelais en février 2021, six mois à peine après le début de l'aventure My Veasytor. 

Pour l’heure, l’application est présente à Paris et plusieurs grandes villes étudiantes. Parmi lesquelles, Bordeaux, Lyon, Lille, Reims ou encore Toulouse. Côté tarif, comptez 29,90 euros pour une visite unitaire et 79,90 euros pour un pack de trois. Mais My Veasytor veut aller encore plus loin. La startup récolte actuellement des fonds sur KissKissBankBank, pour développer une application mobile, ajouter de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles langues, et enfin agrandir l’équipe.

Pour découvrir My Veasytor, c'est ici