Par Maxence Fabrion
08.12.23 — 10h00
8 Décembre – ScaleX (ex-Early Metrics) lève 1 million d’euros
Paris, 8 décembre 2023 - Early Metrics pursuit sa mutation avec une levée de fonds. Évoluant désormais sous la dénomination ScaleX, la société, qui développe un logiciel de scoring automatisé des startups, annonce un tour de table de 1 million d’euros pour monter en puissance sur le marché du private equity. Parmi les investisseurs, on retrouve notamment Aether Financial Services.
A cette occasion, Édouard Narboux, co-fondateur et CEO d’Aether Financial Services, et Sébastien Paillet, co-fondateur et CEO de ScaleX, indiquent vouloir développer des synergies opérationnelles et business pour les services d’Aether Financial Services et la base de clients de ScaleX. Cette levée de fonds doit également permettre à ScaleX d’accélérer le développement de nouveaux outils permettant aux banques, fonds d’investissement et grands groupes, principaux utilisateurs de sa solution, d’avoir une meilleure visibilité sur leurs portefeuilles d’investissements.
Cette opération intervient trois mois après la cession de l’activité de Market Intelligence de ScaleX à RaiseLab. L’entreprise, qui était alors une agence de notation de startups et de PME innovantes, actait ainsi son virage pour s’adapter à la transformation d’un marché particulièrement friand de solutions nourries à l’intelligence artificielle. Ainsi, celle de ScaleX s’appuie sur des algorithmes pour générer des scores basés sur des données privées, de manière à fournir une vue d’ensemble du potentiel de croissance des entreprises technologiques.
Envie d'être le premier au courant ?
L'actualité économique, des entrepreneurs et de l'innovation, directement dans votre boîte mail, avant tous les autres
Envie d'être le premier au courant ?
L'actualité économique, des entrepreneurs et de l'innovation, directement dans votre boîte mail, avant tous les autres