4ème édition des Future Days, l'événement annuel sur les villes de demain
Conférence

4ème édition des Future Days, l'événement annuel sur les villes de demain

Partager l'événement

Portée pour la première fois par l’Université Gustave Eiffel, en partenariat avec Paris-Est Sup et l’École des Ponts ParisTech, la 4e édition des FUTURE Days se déroule cette année du 1er au 3 décembre 2020.


Mardi 1er décembre, les tables rondes et ateliers se dérouleront en présentiel à l’Espace Bienvenüe de l’Université Gustave Eiffel. Une retransmission numérique en direct sera également accessible. Les journées des 2 et 3 décembre seront, quant à elles, entièrement digitalisées et tous les ateliers se tiendront en distanciel.


Au total, ce sont tout de même plus de 150 intervenants nationaux et internationaux, représentants des milieux académique et socio-économique qui témoigneront de leurs expériences et débattront sur la thématique 2020 : « Science et Appui aux Politiques Publiques pour les territoires urbains »


Les temps forts à retenir de cette 4e édition :


Ateliers et plénières permettront d’aborder la thématique de l’appui aux politiques publiques, autour des trois défis que sont : la ville économe en ressources naturelles et énergies ; la ville sûre et résiliente ; la ville intelligente au service du citoyen.

=> Nouveauté à noter cette année : des échanges autour de présentations de startups et de projets étudiants mettront en lumière les innovations imaginées par les nouvelles générations pour accompagner la transformation des territoires.


Parmi les temps forts innovation :


– 02/12 à 13:30 : UNIVCAMP est la présentation des projets innovants proposés par les étudiants en Master Management de l’innovation numérique (MITIC) et immobilier (MIPI), accompagnés par leurs référents pédagogiques, suite à des besoins confiés à la formation par des clients bienveillants.

La promotion 2020 comptait 9 services innovants numériques et immobiliers, dont certains pitcheront :

– Allpath (Sodexo) : protéger l’environnement et limiter les impacts négatifs des activités humaines

– Néofriches (Seine-et-Marne Attractivité) : faciliter le mieux vivre ensemble et aller vers les habitants

– Databia (sypemi), Workfair (SPIE) & O’Tour (Natixis) : partager les ressources et créer de nouveaux liens entre acteurs


– 03/12 à 13:30 : 4 porteurs de projets présenteront leurs innovations et la manière dont elles répondent aux enjeux des villes de demain :

– Aurélien Duret, président et co-fondateur de Neovya, première application web de simulation dynamique du trafic

– Yann Goyat, Président de Logiroad, logiciel d’aide à la décision pour la gestion de la circulation urbaine et des infrastrutures routières

– Sylvain Leroy, Président et fondateur de Eternilab, conseil, expertise et formation dans la sécurisation des réseaux et des systèmes d’information.

– Gilles Marivier, Directeur général de Weydo Music, interfaces musicales innovantes dédiées à l’amélioration du bien-être et la prise en charge des patients en rééducation.


Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge