Table ronde
41 Quai du Président Roosevelt, Issy-les-Moulineaux, France
Intelligence artificielle : parlons éthique & genre
26.06.2018
591
Table ronde
41 Quai du Président Roosevelt, Issy-les-Moulineaux, France
Intelligence artificielle : parlons éthique & genre
26.06.2018
26-06-2018 12:00 26-06-2018 12:00 Europe/Paris Intelligence artificielle : parlons éthique & genre A l’heure où tout le monde s’intéresse, s’empare voire s’affole du sujet de l’intelligence artificielle, la question de l’éthique est bien ancrée dans le débat. Mais il est un axe dont on parle peu : la reproduction des biais cognitifs et des stéréotypes sexistes par les algorithmes. Durant cet afterwork, Syntec Numérique et Social Builder vous invitent à venir entendre des expert.e.s qui éveilleront vos consciences sur toutes les questions relatives à l’inclusion et à la non-reproduction des inégalités femmes-hommes. PROGRAMME 18h30 – ACCUEIL 19h – TABLE RONDE : Anne-Charlotte Cornut, rapporteure de la mission Villani - Intelligence artificielle. Laurence Devillers, Professeure en IA et informatique affective, Chercheure au CNRS (LIMSI), auteure du livre Des robots et des hommes, membre du Hub France IA et de DataIA. Olivier Ezratty, Consultant et auteur notamment du rapport Les usages de l’intelligence artificielle. Emmanuelle Larroque, CEO de Social Builder - experte des thématiques au croisement de l’égalité femmes-hommes et du leadership.Animée par Florence Puybareau, directrice des contenus et de la communication, DG Consultants. En fin de table ronde, intervention de Nathalie Fouet, apprenante développeuse Data / intelligence artificielle à l’école IA Microsoft. 20h30 – COCKTAIL NETWORKING 41 Quai du Président Roosevelt, Issy-les-Moulineaux, France

A l’heure où tout le monde s’intéresse, s’empare voire s’affole du sujet de l’intelligence artificielle, la question de l’éthique est bien ancrée dans le débat. Mais il est un axe dont on parle peu : la reproduction des biais cognitifs et des stéréotypes sexistes par les algorithmes. Durant cet afterwork, Syntec Numérique et Social Builder vous invitent à venir entendre des expert.e.s qui éveilleront vos consciences sur toutes les questions relatives à l’inclusion et à la non-reproduction des inégalités femmes-hommes.

PROGRAMME

  • 18h30 – ACCUEIL
  • 19h – TABLE RONDE : Anne-Charlotte Cornut, rapporteure de la mission Villani - Intelligence artificielle. Laurence Devillers, Professeure en IA et informatique affective, Chercheure au CNRS (LIMSI), auteure du livre Des robots et des hommes, membre du Hub France IA et de DataIA. Olivier Ezratty, Consultant et auteur notamment du rapport Les usages de l’intelligence artificielle. Emmanuelle Larroque, CEO de Social Builder - experte des thématiques au croisement de l’égalité femmes-hommes et du leadership.Animée par Florence Puybareau, directrice des contenus et de la communication, DG Consultants. En fin de table ronde, intervention de Nathalie Fouet, apprenante développeuse Data / intelligence artificielle à l’école IA Microsoft.
  • 20h30 – COCKTAIL NETWORKING
TYPE D'ÉVÉNEMENT
Table ronde
DATE
26 juin
LIEU
41 Quai du Président Roosevelt, Issy-les-Moulineaux, France
ORGANISATEUR
Social Builder - Syntec Numérique
PRIX
0€
ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
23.10.2023
Faites vos jeux en entreprise
18.03.2024
Antler Residency 2024
Concours
France
19.03.2024
Appel à candidatures Nova, l’incubateur de GRTgaz
Biarritz
02.04.2024
One to One Expérience client
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?