La vocation d'AGREEN STARTUP est de mettre l’intelligence collective au service de l’agriculture et de l’innovation. Sur le modèle des "startup week-ends", des équipes composées d’un porteur de projet et d’équipiers issus de tous horizons (agri, agro, gestion, design, communication, marketing, ingénierie, etc.) sont conviées à travailler leur projet sous les conseils de mentors pendant 48h.
LE CONCEPT
Au cœur de salons professionnels et en l'espace de 2/3 jours, des équipes se forment avec des personnes volontaires issues de tous métiers et horizons pour hybrider au maximum les compétences
Ces deux jours représentent un temps formateur pour les porteurs de projets. Le croisement des connaissances est également d’une grande richesse pour construire son réseau professionnel.
LE DEFI : 48h POUR DEMONTRER LE POTENTIEL DE SA START UP ET GAGNER EN VISIBILITE
Le but : démontrer le potentiel de la startup et rendre visibles les projets à d’éventuels investisseurs lors des pitchs finaux.
LES PARTICIPANTS
Les participants sont de deux types : porteur de projet ou équipier.
> Porteurs de projet :
o porteurs de projet soit au stade de prototype/maquette d’un nouveau service ou nouveau produit
o porteurs d'un projet déjà testé sur le marché
> Equipiers :
o recherche d’étudiants, de salariés d’organismes agricoles, de personnes désireuses de contribuer au développement d’une entreprise, acquérir des compétences, être au cœur d’une émulation collective qu’ils soient issus du monde de l’informatique, de la gestion et du commerce, du design, du marketing, de l’agriculture, de l’industrie et des services…
LES MENTORS
Les mentors sont des professionnels qui deviennent de véritables coachs pendant AGREEN STARTUP. Provenant de secteurs divers comme l’agriculture, l’ingénierie, le marketing, l’innovation, la communication, la finance, ils accompagnent et conseillent les équipes pendant le temps de l’évènement.
LE DEROULE
L’évènement se déroulera en 2 temps et sur 2 lieux : Bilan Edition 2019
- Vendredi 21 et samedi 22 février à la Maison des Chambres d’agriculture (APCA).
Séances de travail collaboratif par équipes avec le soutien des mentors. A l’issue de ces 2 jours, les projets les plus convaincants sont récompensés par un jury de professionnels, à travers différentes dotations, pour aider concrètement à son accélération.
- Le 23 février au SIA – Paris Porte de Versailles
Présentation finale des projets (environ une dizaine) délibération du jury et remise des prix : sur le stand de la Ferme digitale – Remise des prix présidée en 2019 par le Ministre de l’agriculture et de l’alimentation et le Secrétaire d’Etat au numérique
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire