Conférence
30 Avenue Corentin Cariou Paris France
Big Data : adieu la vie privée ?
28.03.2015
231

Paiements en ligne, partage de photographies sur les réseaux sociaux, utilisation du téléphone portable, du GPS, d’une carte de transport et de la carte Vitale… Autant d’actions qui laissent des traces, autant de données personnelles disponibles sur Internet, exploitables par les techniques du « Big Data ».


Ce dernier terme, ou « données massives », désigne la collecte, le traitement et l’exploitation d’une énorme quantité d’informations.

Enorme par le volume, la variété, la rapidité et la complexité. Les perspectives du Big Data sont prometteuses, mais aussi inquiétantes.

Cela permettra, par exemple, de prédire les crises sanitaires et les catastrophes naturelles, de gérer les transports, les emplois, les systèmes de santé,... Mais cela permettra aussi, par recoupement d’informations, d’identifier et de connaître les activités de chacun de nous. Comment préserver la vie privée, le droit à l’oubli, le libre arbitre ?

L’occasion de montrer la réalité des techniques et des usages du Big Data afin de dépasser les fantasmes, qu’ils soient dans l’enthousiasme ou dans la peur.

[quote]Plus d'infos ici[/quote]

TYPE D'ÉVÉNEMENT
Conférence
DATE
28 mars
LIEU
30 Avenue Corentin Cariou Paris France
ORGANISATEUR
Cité des Sciences et de l’Industrie
PRIX
0€
Lien site internet
ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
Concours
France
19.03.2024
Appel à candidatures Nova, l’incubateur de GRTgaz
Atelier
Versailles
05.04.2024
GROWTH STARTUPS INDUSTRIELLES
Concours
France
22.04.2024
Les Victoires by Garance 2024
22.04.2024
Appel à candidature Moov'with Manutan
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?