MPI France-Suisse, le chapitre franco-suisse de l’association internationale MPI (Meeting Professionals International) organise le 30 mars 2015 la 1ère édition de ComIntech (pour Communication, Innovation, Technologies), premier congrès francophone dédié à l’innovation et aux technologies de l’événementiel. L’événement se tiendra chez Microsoft, à Issy-les-Moulineaux. « C’est avant tout une journée d’inspiration pour les professionnels de l’organisation de séminaires et d’événements » explique Julien Carlier, président de MPI France Suisse et fondateur de Social Dynamite.
Les technologies face aux problématiques des organisateurs
L’objectif de ComIn Tech est d’abord d’appréhender la manière dont les technologies peuvent aider à relever les défis des organisateurs et de leurs prestataires pour répondre aux nouveaux besoins de leurs clients. L’idée est également de voir en application des technologies innovantes.
Quelles sont les grandes tendances actuelles ? Comment et pourquoi interagir avec son audience ? Comment fédérer et fidéliser sa communauté ? Comment choisir une technologie ? Pour atteindre quels objectifs ? Quel coût ? Quel ROI ? Comment intégrer ces technologies dans une stratégie globale de communication et de promotion de son événement ? « C’est sur toutes ces problématiques que ComInTech propose de réfléchir et d’échanger à travers un format inédit, ludique et interactif » explique Alain Chanavaz, Technology Director de MPI France-Suisse et Fondateur de Meeting Solution Architect.
Un format moderne, un nouveau genre de networking et des éléments inattendus
Au programme de ComIntech, il y aura des keynotes, des sessions innovantes et interactives, des témoignages, des cas pratiques… La keynote d’introduction, par exemple, sera présentée par Bertrand Petit, Président-Fondateur d’Innocherche, qui interviendra sur l’impact général de la révolution digitale. Des tables rondes s’intéresseront à l’interactivité présentielle ou distante, aux applications mobiles, aux événements hybrides… Un carrousel des innovations et un concours de startups auront également lieu. Sans oublier le réveil digestif après la pause déjeuner…
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire