"Cette réunion aurait pu être un e-mail."
À l’approche des vacances, au moment où le temps peut manquer pour boucler certains projets, on vous fait découvrir le 29 juin une manière de travailler qui fait gagner un temps précieux : la culture de l’écrit et du travail asynchrone ! Qu’elle soit instaurée depuis longtemps, comme pour l’assurtech Alan, ou qu’elle se soit imposée en raison du Covid, cela permet aux équipes d’avancer sur leur projet sans se voir pendant un temps.
Autre avantage ? C’est Kevin Aserraf, interrogé dans notre livre blanc sur la management hybride qui le détaille : “le fait qu’il y ait moins de réunions permet à tout le monde de s’exprimer. En effet, dans une réunion, si je ne suis pas invité je ne peux pas parler, faire entendre ma voix ou celle de mon équipe. Avec la culture de l’écrit et de la transparence, je peux suivre tous les sujets, car j’ai accès à toute l’information, et même à l’information passée."
Pour comprendre les fondements de cette recette spéciale gain de temps, rendez-vous chez Maria Schools évidemment, pour un atelier d’expérimentation le 29 juin à 19h.
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire