Retour en haut
Concours
Retour

Concours “1 Idée = 1 Emploi”

Concours “1 Idée = 1 Emploi” Concours "1 Idée = 1 Emploi"
par

Détails.

La 1ère Edition du concours national "1 Idée = 1 Emploi" a été un vrai succès (100 dossiers reçus, 50 entrepreneurs rencontrés, 6 finalistes, 2 lauréats). La 2ème Edition est lancée !

Ce concours s’adresse à tous les porteurs de projets et jeunes entrepreneurs (sans limite d’âge et de tout profil, pour une entreprise de 2 ans d’existence maximum ou pas encore créée). Il cible les projets innovants dans les secteurs de l’industrie, R&D et objets connectés. 

Les porteurs de projets s'inscrivent sur www.galile360.fr avant le 15 Mai 2017; les mentors prennent connaissance des projets régulièrement et votent sur la plateforme. Les porteurs présélectionnées sont conviés à des rencontres Porteurs Mentors organisées de Mars à Mai. Les finalistes sont annoncés fin mai avec une remise du prix prévue fin Juin.

A la clé de "1 Idée = 1 Emploi"

  • - Le financement d’un emploi via un prêt d’honneur compris entre 30K et 60K € (taux 0 et sans garantie) et un accompagnement personnalisé par un mentor sans limite dans le temps et en fonction de ses besoins.
  • - La rencontre d’un réseau (grands industriels, DG, médias, grandes écoles, incubateurs, institutions…)
  • - Des retombées en termes de communication.     

Le groupe Galilé est à l’initiative de ce concours. C’est un groupe industriel composé de 18 PME réparties dans 3 pôles d’activité L’Industrie, l’Energie et la Manutention. Le groupe Galilé a créé son incubateur Galilé 360° et a lancé son concours national « 1 Idée = 1 Emploi » pour soutenir l’emploi et l’entrepreneuriat partout en France.