Conférence : découvrez les nouveaux business models des médias
Conférence

Conférence : découvrez les nouveaux business models des médias

Partager l'événement

Vous vous souvenez des bons vieux journaux papiers encore chauds dont l’encre pas sèche vous collait aux doigts ? Vous regrettez les vendeurs de journaux dans la rue qui vous crient la une du jour ? Le monde des médias a connu une révolution sans pareil au cours des dernières années. Le Web et l’apparition de nouveaux acteurs ont transformé les modèles économiques et le fonctionnement des rédactions. Pour s’adapter à cette transition numérique, les médias se réinventent (ou pas).


LearnAssembly, l’université collaborative des entrepreneurs et des professionnels du Web, vous propose une conférence avec les innovateurs du monde des médias :


A 19h30, nous accueillerons :



  • Tatiana Jama, co-fondatrice de Selectionist, et co-fondatrice de Living Social (ex Dealissime). Selectionist veut faciliter l’expérience d’achat de produits vus et repérés dans les médias. Elle expliquera comment l’e-commerce et les médias peuvent créer de nouvelles synergies.

  • Antoine Amiel, co-fondateur de LearnAssembly présentera les inititatives récentes lancées par des groupes médias sur le marché de l’e-learning et de l’éducation en ligne. L’éducation en ligne transforme les universités en ligne en médias pour qui l’audience est la première préoccupation. Les médias commencent donc à se positionner sur ce nouveau marché.

  • Arthur Millet, Directeur digital de la régie d’Amaury Médias et ancien VP Sales au Monde nous parlera de la naissance du native advertising dans les médias et des moyens de l’analyser pour développer de nouveaux services avec les annonceurs.

  • Raphael Labbé, membre du comité media for equity de l’Express-Roularta, interviendra sur le thème du media for equity. Il nous expliquera le fonctionnement du media for equity, les clefs de succès pour ue startup et le fonctionnement de ce nouveau modèle.

  • Pascal Chevalier, PDG de Reworld Media, groupe media et e-commerce (Marie-France, anciens titres d’Axel Springer France etc..) business angel et fondateur de l’agence Netbooster côtée en Bourse, parlera des stratégies à mettre en place pour passer d’un media à une marque media et le décliner sur plusieurs supports de diffusion, print et web.


Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge