6 mois après le lancement de son premier appel à projets, à l’occasion de France Digital Day, Future4care ouvre pour la seconde fois les candidatures, afin de sélectionner 20 nouvelles startups sur les sujets de médecine personnalisée et la prise en charge du patient à distance. Les candidats ont jusqu’au 9 mai 2022 pour adresser leur dossier.
Cet accélérateur unique dans le paysage européen de la e-santé s’intéresse particulièrement aux sociétés répondant aux trois critères suivants :
Géographie : les startups dont le siège social est domicilié en Europe pourront rejoindre l’accélérateur
Maturité : les candidats doivent se situer à un niveau intermédiaire de leur développement et ont besoin d’un accompagnement pour accélérer et éventuellement financer leur « go to market »
Pertinence : chaque société doit répondre à l’une des deux thématiques autour desquelles se concentre ce second batch de l’accélérateur. A savoir la médecine personnalisée et la prise en charge du patient à distance.
En rejoignant Future4care, ces sociétés bénéficieront à la fois d’un accompagnement dans leur passage à l’échelle et de bureaux au sein de son tout récent campus du 8 rue jean-antoine de Baïf, dans le 13ème arrondissement de Paris.
Le programme d’accélération s’articulera autour d’un réseau d’experts et de mentors reconnus et mettra à disposition un ensemble d’outils. Ceux-ci viennent en partie de l’externe, qu’ils soient avocats, entrepreneurs ou médecins, mais aussi et surtout des rangs des 4 fondateurs de Future4care : Capgemini, Generali, Orange et Sanofi.
Les problématiques rencontrées par les entrepreneurs seront rattachées et traitées au sein de labs. Les 5 labs proposés sont le Creative lab, Medical & Regulatory lab, Business & Ethics lab, Data & IA Lab et Living Lab.
Depuis quelques mois, les quatres grands groupes internationaux à l’origine de l’accélérateur européen ont été rejoints par deux premiers adhérents Be-Ys et plus récemment Biocodex, qui œuvrent également dans l’accompagnement de ces jeunes sociétés. Une dizaine d’autres moyennes et grandes entreprises viendront compléter cet écosystème dans les prochains mois.
L’accompagnement des startups est déjà effectif depuis février 2022 pour la première promotion composée de 20 startups que sont ArcaScience, Bbalance, Blazar, Bliss Digital Therapeutics, Bodyo, Casis, Hoppen, I-Virtual, Juisci, Kapcode, Knok, MaPatho, Meditect, Medvir, PK Vitality, Remedee Labs, Rofim, SentinHealth, Trayvisor, Wefight et Whitelab.
De premières collaborations au sein de cette promotion ont d’ailleurs déjà vu le jour, à l'image de celle entre I-Virtual et Knok, rencontrés au sein de Future4care. En s'associant ils ont mis au point une première mondiale. L'intégration d'un outil de mesure des variables physiologiques par caméra dans les actes de téléconsultation
A propos de Future4care :
Future4care ambitionne de devenir l’écosystème européen d’excellence en e-santé. En plus de son accélérateur de startups, la structure lancée en juin 2021 par Capgemini, Generali, Orange et Sanofi a annoncé la création d’un Institut, le 22 mars dernier, à l’occasion de sa première conférence “Ethique et e-santé en 2030”. Celui-ci s’articulera autour de trois grandes activités : une académie, un think-tank et des cercles.
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire