Palais Brongniart, 16 Pl. de la Bourse, 75002 Paris
Forum Mondial 3ZÉRO 2023
05.09.2023
Palais Brongniart, 16 Pl. de la Bourse, 75002 Paris
Forum Mondial 3ZÉRO 2023
05.09.2023
05-09-2023 12:00 05-09-2023 12:00 Europe/Paris Forum Mondial 3ZÉRO 2023 Cette année, le Forum Mondial 3ZÉRO fête ses 15 ans. Il rassemble chaque année plusieurs milliers de professionnel·le·s pour échanger sur les solutions innovantes de lutte contre la pauvreté, la précarité, et le dérèglement climatique dans le monde. Il propose aux expert·e·s et décideurs internationaux un espace d’apprentissage multi acteur·rice·s, de rencontre et de travail de haut niveau pour élaborer ensemble les réponses aux défis sociaux et environnementaux qui touchent les pays dits développés et les pays dits en voie de développement. À mi-chemin de l’agenda 2030, quel monde souhaitons-nous construire ? Quels enseignements tirons-nous de ces années de réflexion collective ? Comment agissons-nous ensemble pour que s’opèrent enfin les changements nécessaires à la préservation du vivant, la lutte contre l’exclusion, l’éradication de la pauvreté ? Dans la lignée des précédentes éditions, Convergences réaffirme son mandat de collaboration et d’action collective pour la construction d’un monde Zéro Exclusion, Zéro Carbone, Zéro Pauvreté. L’objectif sera de fournir à tou·te·s, organisations comme citoyen·ne·s, les moyens et les outils pour penser différemment et agir pour conjuguer justice sociale et transition écologique. Retrouvez-les le 5 septembre 2023 au Palais Brongniart (ex Palais de la Bourse) pour échanger avec vos pairs, créer de nouveaux liens et assister à des conférences. Palais Brongniart, 16 Pl. de la Bourse, 75002 Paris

Cette année, le Forum Mondial 3ZÉRO fête ses 15 ans. Il rassemble chaque année plusieurs milliers de professionnel·le·s pour échanger sur les solutions innovantes de lutte contre la pauvreté, la précarité, et le dérèglement climatique dans le monde. Il propose aux expert·e·s et décideurs internationaux un espace d’apprentissage multi acteur·rice·s, de rencontre et de travail de haut niveau pour élaborer ensemble les réponses aux défis sociaux et environnementaux qui touchent les pays dits développés et les pays dits en voie de développement.

À mi-chemin de l’agenda 2030, quel monde souhaitons-nous construire ? Quels enseignements tirons-nous de ces années de réflexion collective ? Comment agissons-nous ensemble pour que s’opèrent enfin les changements nécessaires à la préservation du vivant, la lutte contre l’exclusion, l’éradication de la pauvreté ? Dans la lignée des précédentes éditions, Convergences réaffirme son mandat de collaboration et d’action collective pour la construction d’un monde Zéro Exclusion, Zéro Carbone, Zéro Pauvreté. L’objectif sera de fournir à tou·te·s, organisations comme citoyen·ne·s, les moyens et les outils pour penser différemment et agir pour conjuguer justice sociale et transition écologique.

Retrouvez-les le 5 septembre 2023 au Palais Brongniart (ex Palais de la Bourse) pour échanger avec vos pairs, créer de nouveaux liens et assister à des conférences.

TYPE D'ÉVÉNEMENT
DATE
5 septembre
LIEU
Palais Brongniart, 16 Pl. de la Bourse, 75002 Paris
ORGANISATEUR
Convergences
PRIX
ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
Hackathon
Paris
26.04.2025
Lion du Samedi : Le Promptathon
27.03.2025 - 27.04.2025
Appel à projets - Start In Numeric
Conférence
Paris
29.04.2025
MKIA
DERNIÈRE CHANCE
Salon
Paris
30.04.2025
BankTech Day 2025
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?