Retour en haut
Concours
Fundtruck 2017 Fundtruck 2017
par

Détails.

Pour sa 3ème édition, le camion du financement part à la rencontre du grand public en régions, pour promouvoir les jeunes talents de l'entrepreneuriat à la recherche de financement de 100 000 à 5 000 000 d'euros.

Après le succès de ces deux premières éditions en Ile-de-France, le 1er concours national de startups sous forme de roadshow, annonce l'ouverture de son appel à projets et ses prochaines étapes qui se dérouleront pour la première fois dans de grandes métropoles françaises.

Afin d'accroître la visibilité des nouveaux acteurs de l'économie locale, le Fundtruck fera étape à Nantes le 08 juin, à Bordeaux le 13 juin, à Paris le 14 juin et Lille en septembre. A l'issue de l'appel à projets qui sera clôturé fin mai, le Fundtruck permettra à une vingtaine de startups innovantes de partir à la rencontre des stars de l'entreprenariat, des plus grands investisseurs de France et de présenter leur concept au public entre juin et septembre. Le Fundtruck sillonnera chaque ville pendant une journée et s'arrêtera dans 4 lieux clés de l'écosystème local, pour permettre à 5 startups de pitcher devant un jury composé de fonds d'investissement et de Business Angels, qui sélectionnera un vainqueur à la fin de chaque journée. Entre les étapes, les jeunes entrepreneurs sont coachés par des mentors, grands noms de l'entrepreneuriat, qui les conseillent et les challengent pour améliorer leur pitch. Les passants peuvent également poser des questions et donner leurs avis à l'issue de chaque présentation. La grande finale aura lieu en septembre avec les finalistes de chaque région.