Un événement international qui se déroule dans 14 pays en même temps.
Cette initiative permet à la France de se positionner en leader sur la thématique et de rassembler un écosystème global autour de cette technologie.
Startup Weekend : 54h pour créer sa startup - Learning by doing
Vendredi soir, heure 0. Les participants arrivent, chacun est libre de proposer son projet et de pitcher devant l’assemblée. Heure 2, les équipes se forment en fonction des intérêts, affinités ou complémentarité des compétences. Heure 3 : le chantier de la création de startup peut débuter. La suite ? Se répartir les rôles, étudier le marché, penser un Business Model, élaborer une identité visuelle, créer un Produit Minimum Viable - application, site, prototype - le tester, préparer son storytelling et sa présentation. . . Tout au long de leur avancée, les équipes sont questionnées et coachées par des mentors expérimentés.
Heure 54, c’est - déjà - l’heure du pitch final face à un jury prestigieux. Réels investisseurs financiers ou serial entrepreneurs, les membres du jury sont ici pour tester l’entrepreneur, chercher les failles du modèle créé mais aussi féliciter les équipes pour leur travail accompli en 51 heures.
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire