Conférence
Gembloux, Belgique
Le rendez-vous franco-belge de l’AgriTech
23.05.2023
600
Conférence
Gembloux, Belgique
Le rendez-vous franco-belge de l’AgriTech
23.05.2023
23-05-2023 12:00 23-05-2023 12:00 Europe/Paris Le rendez-vous franco-belge de l’AgriTech Le « Rendez-vous franco-belge de l'Agritech » aura lieu le mardi 23 mai 2023 sur le Campus de Gembloux Agro-Bio Tech - Université de Liège. Ce premier « Rendez-vous franco-belge de l’AgriTech » a pour vocation d’offrir aux acteurs politiques, économiques, financeurs et chercheurs des deux pays l’opportunité de se rencontrer et de nouer des partenariats stratégiques. Durant toute une journée, au travers d’une série de conférences et d’ateliers, cet événement sera également l’occasion de faire le point sur les évolutions récentes du secteur en Belgique, en France et en Europe afin d’identifier des opportunités de coopérations. L’objectif est de contribuer à l’accélération du transfert de la recherche vers des applications économiques et encourager l’entrepreneuriat innovant. Des personnalités telles que Claire Rougel-Gaillard, Directrice scientifique adjointe Agriculture à l’INRAe, Vincent Brenier, start-up Manager Agri-Food Tech au Ministère français de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique et Jacques Wery, Directeur de la stratégie de recherche et partenariats à l’Institut Agro, seront présentes. Public cible de cet événement Agritech : Chercheurs confirmés, doctorants et postdoctorants, représentants des organismes de recherche, acteurs institutionnels (gouvernements, commission européenne, collectivités territoriales, décideurs publics etc.) acteurs du monde économique (grands comptes, startups, investisseur, réseaux d’innovations (pôles de compétitivité, incubateurs…). Gembloux, Belgique

Le « Rendez-vous franco-belge de l'Agritech » aura lieu le mardi 23 mai 2023 sur le Campus de Gembloux Agro-Bio Tech - Université de Liège.

Ce premier « Rendez-vous franco-belge de l’AgriTech » a pour vocation d’offrir aux acteurs politiques, économiques, financeurs et chercheurs des deux pays l’opportunité de se rencontrer et de nouer des partenariats stratégiques.

Durant toute une journée, au travers d’une série de conférences et d’ateliers, cet événement sera également l’occasion de faire le point sur les évolutions récentes du secteur en Belgique, en France et en Europe afin d’identifier des opportunités de coopérations. L’objectif est de contribuer à l’accélération du transfert de la recherche vers des applications économiques et encourager l’entrepreneuriat innovant.

Des personnalités telles que Claire Rougel-Gaillard, Directrice scientifique adjointe Agriculture à l’INRAe, Vincent Brenier, start-up Manager Agri-Food Tech au Ministère français de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique et Jacques Wery, Directeur de la stratégie de recherche et partenariats à l’Institut Agro, seront présentes.

Public cible de cet événement Agritech :
Chercheurs confirmés, doctorants et postdoctorants, représentants des organismes de recherche, acteurs institutionnels (gouvernements, commission européenne, collectivités territoriales, décideurs publics etc.) acteurs du monde économique (grands comptes, startups, investisseur, réseaux d’innovations (pôles de compétitivité, incubateurs…).

TYPE D'ÉVÉNEMENT
Conférence, Networking
DATE
23 mai
LIEU
Gembloux, Belgique
ORGANISATEUR
Ambassade de France en Belgique
PRIX
0€
ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
23.10.2023
Faites vos jeux en entreprise
Concours
Paris
08.01.2024
Female Founder Challenge
Concours
Paris
15.01.2024
Business O Féminin Awards
01.02.2024
Maddy Tour
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?