Les Indés est une série de conférences en ligne et locales dédiées aux indépendants et aux freelances qui aborde les enjeux et les défis d’une communauté qui s’affirme, prend conscience d’elle-même et fait aujourd’hui des choix qui la distinguent des autres. Sur 6 mois, les Indés se tient dans 10 villes françaises dont Paris, Lyon, Lille, Nice et Nantes. Paris, justement, où l’édition 2020 est programmée pour le 26 novembre.
Ce 26 novembre 2020, sous divers angles le thème de « La ré-émergence de l’indépendant » sera abordé en alternant les présentations, les ateliers, les discussions de groupe, les séances de networking et tout ce qui fait le sel d’une conférence classique, à savoir les discussions de couloir et les rencontres fortuites. Au programme : 3 heures de conférences, 1 000 participants, 10 intervenants, 5 experts.
Autour du thème de la ré-émergence seront abordés les sujets suivants :
- La nouvelle vision du travail, par Thomas Burbidge
- Le monde se plateformise, débat avec Hind Elidrissi, porte parole d’Indépendants.co et Vincent Huguet, fondateur de Malt
- Les communautés d’indépendants servent-elles encore à quelques chose ? Avec Anthony Gutman de Remix Coworking, Marie Robin du collectif Lookoom
- Ré-invention des indépendants : mode d’emploi
- Consultations de « freelance docteurs » : renforcer son « immunité psychologique » (Thomas Busuttil), Facebook Ads (Joseph Donyo), Référencer son site web (Sébastien Camus), le meilleur statut (Laurent Lafforgue) ,…
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire