Du 30 mai au 23 juin, La Ruche et Les Premières Nouvelle-Aquitaine lancent la 4ème édition des WE Days : un événement pour mettre en lumière les acteurs de la région qui agissent pour encourager plus de mixité dans l’entrepreneuriat.
Lancés en 2019 par La Ruche et Les Premières Nouvelle-Aquitaine, les WE Days (Women Entrepreneurs Days) reviennent pour une 4ème édition du 30 mai au 23 juin 2022 dans tous les départements de la région Nouvelle-Aquitaine. L’objectif de cette initiative, qui a déjà rassemblé plus de 2000 participantes : proposer une série d’événements où tous les acteurs (privés, publics, associatifs) peuvent valoriser les projets déployés pour encourager plus de mixité dans l’entrepreneuriat.
Les WE Days ont pour objectifs de proposer des évènements (webinaires, petit-déjeuners, conférences, ateliers, formations…) pendant plusieurs semaines où tous les acteurs régionaux (incubateurs, associations, clubs d’entreprise, organismes de financement, couveuses, coopératives d’activités, tiers-lieux…) sont invités à mettre en lumière des projets qui soutiennent les femmes entrepreneures ou qui favorisent la mixité dans l’entrepreneuriat. Ces différentes structures dispersées dans la région sont toutes reliées par une charte, qui s’appuie sur 2 principes : proposer un évènement gratuit et le plus accessible possible, et apporter le témoignage d’une femme entrepreneure.
Cette année, les WE Days ont lieu du 30 mai au 23 juin, dans toute la région de Nouvelle-Aquitaine puisque les départements de la Creuse, des Landes, du Lot-et-Garonne, de la Dordogne, et de la Corrèze rejoignent ceux déjà présents. Cette édition sera guidée par une thématique “Oser, se financer et s’équiper”, portée par 3 ambassadrices : Marie Kerouedan, fondatrice de RÉSURRECTION, Maïlys Grau, fondatrice de Circouleur et Carole Bichot, co-fondatrice de Tcheen. Lors d’une table ronde qui inaugurera le lancement des WE Days 2022, ces 3 entrepreneures pourront témoigner de leurs parcours dans l’entrepreneuriat et des structures et solutions qu’elles ont trouvées pour développer leur start-up, auprès des femmes qui souhaitent se lancer dans cette démarche.
Plus de 1000 participants et 50 événements sont attendus cette année encore, pour une nouvelle édition en format hybride.
Tous les évènements sont à retrouver sur le site : https://www.wedays.fr/
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire