Agenda
01-12-2023 12:00 01-12-2023 12:00 Europe/Paris makesense cherche des entrepreneurs sans idée ! Envie d’entreprendre pour une cause mais tu as genre… zéro idée ? Si tu as envie de te lancer dans l’impact, sache qu’il existe un domaine bourré d’enjeux et d’opportunités… Le bien vieillir. En France, seulement 6% des logements sont adaptés au vieillissement. 50 % des personnes âgées de plus de 75 ans n’ont plus de réseau amical actif. Et puis en parallèle, il y a tellement de clichés autour de la vieillesse ! C’est pour ça que makesense et l’Assurance Retraite Ile-de-France, ont regroupé 18 problématiques à adresser que tu pourras découvrir dans notre kit de ressources pour t’inspirer et te lancer. L’objectif ? Flécher l’innovation sociale sur les trous dans la raquette sur le secteur du bien vieillir. C’est un outil qui te permettra de mettre le doigt sur des besoins de sociétés et de prendre connaissance de projets préexistants pour ne pas réinventer la roue. Au delà de ce kit, makesense propose aux intéressés de rejoindre un ecommunauté (plus concrètement, le google groupe des “innovateurs du bien vieillir” pour les intimes) qui permettra aux membres : – d’avoir des ressources pour appréhender le secteur et les codes de la silver économie – d’avoir des méthodes entrepreneuriales pour accompagner dans les premiers les porteurs de projets – des événements, des opportunités, des temps de rencontre (rien d’obligatoire bien sûr) – de rejoindre un espace d’échange pour poser des questions Ça vous intéresse ? Vous voulez avoir accès au kit, peut-être même rejoindre le groupe ? Alors inscrivez-vous ! Ajouter à mon calendrier
PARTAGER
TYPE D'ÉVÉNEMENT Atelier
DATE 1 décembre → 1 décembre
LIEU
ORGANISATEUR makesense
PRIX 0€

Envie d’entreprendre pour une cause mais tu as genre… zéro idée ? Si tu as envie de te lancer dans l’impact, sache qu’il existe un domaine bourré d’enjeux et d’opportunités… Le bien vieillir.

En France, seulement 6% des logements sont adaptés au vieillissement. 50 % des personnes âgées de plus de 75 ans n’ont plus de réseau amical actif. Et puis en parallèle, il y a tellement de clichés autour de la vieillesse !

C’est pour ça que makesense et l’Assurance Retraite Ile-de-France, ont regroupé 18 problématiques à adresser que tu pourras découvrir dans notre kit de ressources pour t’inspirer et te lancer. L’objectif ? Flécher l’innovation sociale sur les trous dans la raquette sur le secteur du bien vieillir.

C’est un outil qui te permettra de mettre le doigt sur des besoins de sociétés et de prendre connaissance de projets préexistants pour ne pas réinventer la roue.

Au delà de ce kit, makesense propose aux intéressés de rejoindre un ecommunauté (plus concrètement, le google groupe des “innovateurs du bien vieillir” pour les intimes) qui permettra aux membres :
– d’avoir des ressources pour appréhender le secteur et les codes de la silver économie
– d’avoir des méthodes entrepreneuriales pour accompagner dans les premiers les porteurs de projets
– des événements, des opportunités, des temps de rencontre (rien d’obligatoire bien sûr)
– de rejoindre un espace d’échange pour poser des questions

Ça vous intéresse ? Vous voulez avoir accès au kit, peut-être même rejoindre le groupe ? Alors inscrivez-vous !