Table ronde
16 Rue Gaillon Paris France
Nouveaux pouvoirs : L’influence des communautés connectées sur la politique, les médias, le business
10.09.2014
840
Table ronde
16 Rue Gaillon Paris France
Nouveaux pouvoirs : L’influence des communautés connectées sur la politique, les médias, le business
10.09.2014
10-09-2014 12:00 10-09-2014 12:00 Europe/Paris Nouveaux pouvoirs : L’influence des communautés connectées sur la politique, les médias, le business Ce diner débat aura pour invité le sociologue Michel Maffesoli*. Michel Maffesoli a théorisé, bien avant leurs apparitions en ligne, l’explosion des réseaux sociaux, la société du partage de l’information et la révolution de l’économie collaborative. Observateur avisé des nouvelles pratiques du web, Michel Maffesoli partagera avec nous sa vision du nouveau monde en train de naître et de se développer grâce à Internet. *Le sociologue Michel Maffesoli est l’auteur d’une trentaine d'ouvrages, traduits dans une dizaine de langues, dans lesquels il explore les pratiques « modernes » qui puisent parfois leurs sources dans des rites anciens, les nouvelles aspirations au lien communautaire et la place de l’imaginaire dans la construction d’un nouveau monde postmoderne. Dès 1988, il identifiait le phénomène des tribus dans notre société puis celui du nomadisme identitaire et social. Dans son dernier livre « Les nouveaux bien-pensants », il dénonce le bavardage stérile des élites, leur incapacité à penser une société qui se recompose en mode horizontal et leur incompréhension des nouvelles pratiques et attentes communautaires. Il voit dans la crise actuelle bien plus qu’une dimension financière mais un changement profond de société et de valeurs. 16 Rue Gaillon Paris France

Ce diner débat aura pour invité le sociologue Michel Maffesoli*. Michel Maffesoli a théorisé, bien avant leurs apparitions en ligne, l’explosion des réseaux sociaux, la société du partage de l’information et la révolution de l’économie collaborative. Observateur avisé des nouvelles pratiques du web, Michel Maffesoli partagera avec nous sa vision du nouveau monde en train de naître et de se développer grâce à Internet.


*Le sociologue Michel Maffesoli est l’auteur d’une trentaine d'ouvrages, traduits dans une dizaine de langues, dans lesquels il explore les pratiques « modernes » qui puisent parfois leurs sources dans des rites anciens, les nouvelles aspirations au lien communautaire et la place de l’imaginaire dans la construction d’un nouveau monde postmoderne.

Dès 1988, il identifiait le phénomène des tribus dans notre société puis celui du nomadisme identitaire et social. Dans son dernier livre « Les nouveaux bien-pensants », il dénonce le bavardage stérile des élites, leur incapacité à penser une société qui se recompose en mode horizontal et leur incompréhension des nouvelles pratiques et attentes communautaires.

Il voit dans la crise actuelle bien plus qu’une dimension financière mais un changement profond de société et de valeurs.

DINER DEBAT

TYPE D'ÉVÉNEMENT
Table ronde
DATE
10 septembre
LIEU
16 Rue Gaillon Paris France
ORGANISATEUR
Digital Business Club
PRIX
265€
ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
Concours
France
19.03.2024
Appel à candidatures Nova, l’incubateur de GRTgaz
Atelier
Versailles
05.04.2024
GROWTH STARTUPS INDUSTRIELLES
Concours
France
22.04.2024
Les Victoires by Garance 2024
22.04.2024
Appel à candidature Moov'with Manutan
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?