Atelier
29 Rue de Meaux Paris France
Opération #MobileFirst – Culture App : Immersion et gestion de projet mobile (conception, prototypage, UX/UI)
10.10.2015
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Atelier
29 Rue de Meaux Paris France
Opération #MobileFirst – Culture App : Immersion et gestion de projet mobile (conception, prototypage, UX/UI)
10.10.2015
10-10-2015 12:00 10-10-2015 12:00 Europe/Paris Opération #MobileFirst – Culture App : Immersion et gestion de projet mobile (conception, prototypage, UX/UI) Le petit écran est devenu un média à part entière, notamment chez les plus jeunes qui y passent désormais plus de temps qu’à regarder la télévision. Les applications pour smartphones et tablettes font la panacée des responsables marketing. Pourtant les codes du mobile, son écosystème spécifique et son usage particulièrement contextualisé demandent beaucoup de réflexion et de méthodes pour mener à bien son projet. Alors comment bien s’armer avant de se lancer dans un projet d’application mobile ? Objectifs de la journée : Identifier et valider un projet d’application mobile en adéquation avec sa stratégie digitale. Adopter les bonnes pratiques de développement produit et management de projet pour minimiser les risques. Concevoir sa stratégie marketing bien en amont pour maximiser les chances de réussite du projet. Programme de la journée : 10h-13h: Cours théorique : 1. Culture et écosystème mobile Spécificités de l’environnement mobile Rétrospective, état des lieux et tendances des apps mobiles Etudes de cas 2. Identifier et valider un projet d’application mobile Motivations et types d’application (grand public, métier, événementielle, cross-­canal…) Identifier les opportunités (time to market, last mover advantage…) Partage d’expérience et cas pratiques Outils et ressources utiles 3. La gestion de projet mobile Les bonnes pratiques de conception (priorisation des features et road map produit) La rédaction d’un cahier des charges Concevoir son app (storyboarding, UI/UX) Outils et ressources utiles 14h-17h: Atelier pratique : Etablir les maquettes fonctionnelles un projet d’application mobile. 1h30 de travail en groupe de 3 ou 4 avec les conseils des intervenants, puis 1h30 de debrief en fin de séance avec présentations des mockups des volontaires + wireframe type (exemple des intervenants). [quote]Plus d'infos[/quote] 29 Rue de Meaux Paris France

Opération Mobile First

Le petit écran est devenu un média à part entière, notamment chez les plus jeunes qui y passent désormais plus de temps qu’à regarder la télévision. Les applications pour smartphones et tablettes font la panacée des responsables marketing. Pourtant les codes du mobile, son écosystème spécifique et son usage particulièrement contextualisé demandent beaucoup de réflexion et de méthodes pour mener à bien son projet. Alors comment bien s’armer avant de se lancer dans un projet d’application mobile ?


Objectifs de la journée :

Identifier et valider un projet d’application mobile en adéquation avec sa stratégie digitale.
Adopter les bonnes pratiques de développement produit et management de projet pour minimiser les risques.
Concevoir sa stratégie marketing bien en amont pour maximiser les chances de réussite du projet.

Programme de la journée :

10h-13h: Cours théorique :

1. Culture et écosystème mobile

Spécificités de l’environnement mobile
Rétrospective, état des lieux et tendances des apps mobiles
Etudes de cas

2. Identifier et valider un projet d’application mobile

Motivations et types d’application (grand public, métier, événementielle, cross-­canal…)
Identifier les opportunités (time to market, last mover advantage…)
Partage d’expérience et cas pratiques
Outils et ressources utiles

3. La gestion de projet mobile

Les bonnes pratiques de conception (priorisation des features et road map produit)
La rédaction d’un cahier des charges
Concevoir son app (storyboarding, UI/UX)
Outils et ressources utiles

14h-17h: Atelier pratique :
Etablir les maquettes fonctionnelles un projet d’application mobile.

1h30 de travail en groupe de 3 ou 4 avec les conseils des intervenants, puis 1h30 de debrief en fin de séance avec présentations des mockups des volontaires + wireframe type (exemple des intervenants).

[quote]Plus d'infos[/quote]

TYPE D'ÉVÉNEMENT
Atelier
DATE
10 octobre
LIEU
29 Rue de Meaux Paris France
ORGANISATEUR
Mutinerie School
PRIX
175€
Lien site internet
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