Option Startup
Ateliers / Partenaire

Option Startup

Partager l'événement

La 4ème édition d'Option Startup se tiendra du 15 au 19 octobre 2018.

Fort du succès grandissant de l’évènement, Paris&Co, l’agence d’innovation et de développement économique de Paris, renouvelle Option Startup avec le soutien de la Fondation Entreprendre et de BPI France. Du 15 au 19 octobre 2018, 4 journées dédiées à la découverte de l’innovation et de ses métiers seront organisées partout en France. 15 000 collégiens et lycéens sont ainsi attendus au cœur des 300 sites d’innovations et startups qui ouvriront leurs portes.


Les élèves, de la 3ème à la Terminale, seront ainsi invités à découvrir avec leurs enseignants des lieux d’innovation (co-workings, incubateurs, pépinières, tiers lieux…), des startups, des profils d’entrepreneurs et surtout de nouveaux métiers. Au programme : rencontres interactives, démonstrations et ateliers pratiques.


L’objectif de l’événement est triple :



  • Pour les élèves : leur faire toucher du doigt des réalités professionnelles, des parcours concrets et les aider à construire leur avenir

  • Pour les enseignants : récolter et offrir aux élèves un maximum d’informations sur les secteurs en pleine mutation, les métiers, les compétences nécessaires et les formations.

  • Pour les entreprises innovantes : éveiller l’attention des jeunes pour faire naitre des vocations dans l’innovation et stimuler l’émergence des talents de demain


Les classes mobilisées, parmi les 26 académies participant cette année à l’événement (elles étaient 20 en 2017), pourront ainsi s’inscrire à l’un des 700 programmes dédiés à la découverte de pas moins de 26 secteurs : du tourisme à l’IA en passant par le sport, la santé, les RH, la robotique ou les métiers d’art…


Un événement porté en 2018 par une thématique phare : Innover au féminin…


Parce que la féminisation de l’univers de l’innovation reste un enjeu majeur en France, Option Startup a choisi cette année, de mettre en avant des entrepreneures et des collaboratrices de startups, qui viendront présenter leurs parcours et leurs métiers. 50% des témoignages seront ainsi portés par des femmes, pour sensibiliser les adolescentes et leur servir d’exemples, « l’objectif étant qu’elles s’autorisent, tout autant qu’un garçon, à s’engager dans cette voie » précise Philippe Grangeon, président du Conseil d’Administration de Paris&Co.


Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge