Atelier
181 Rue du Chevaleret Paris France
Raid en French Tech
29.11.2017
240
Atelier
181 Rue du Chevaleret Paris France
Raid en French Tech
29.11.2017
29-11-2017 12:00 29-11-2017 12:00 Europe/Paris Raid en French Tech Défense Mobilité s’associe avec Usine I/O pour proposer à 15 ressortissants du ministère des Armées une journée formation-action dédiée à l’innovation et à l’entrepreneuriat ! En quoi consiste la journée ? Au sein d’Usine I/O, 15 ressortissants du ministère des Armées (militaires, civils et conjoints) disposent d’une journée, en équipe, pour créer, développer et vendre un projet entrepreneurial innovant avec l’aide d’experts et d’entrepreneurs.  Pourquoi cette journée ? L’innovation et l’entrepreneuriat sont au cœur de tous les enjeux y compris ceux de la transition professionnelle. Cette journée est donc l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences, d’améliorer son employabilité et qui sait de créer sa propre startup. Défense Mobilité, qu’est-ce que c’est ? Défense Mobilité s’engage aux côtés des ressortissants du ministère des Armées dans leur transition professionnelle, qu’ils soient civils, militaires ou conjoints. Défense Mobilité accompagne les entrepreneurs dans leur projet en offrant : L’accompagnement par un conseiller qui suivra étape par étape la concrétisation du projet  La possibilité de bénéficier d’un bilan de compétences entrepreneuriales, d’une formation à la création et gestion d’entreprise et d’un suivi post-création (compétences juridiques, commerciales, financières, etc.) La mise en relation avec l’ensemble des acteurs de l’entrepreneuriat : réseaux de financement, expert-comptable, incubateurs… Le soutien personnel d’un chef d’entreprise « mentor » pour se familiariser avec le monde de l’entreprise. 181 Rue du Chevaleret Paris France

Défense Mobilité s’associe avec Usine I/O pour proposer à 15 ressortissants du ministère des Armées une journée formation-action dédiée à l’innovation et à l’entrepreneuriat !

En quoi consiste la journée ? Au sein d’Usine I/O, 15 ressortissants du ministère des Armées (militaires, civils et conjoints) disposent d’une journée, en équipe, pour créer, développer et vendre un projet entrepreneurial innovant avec l’aide d’experts et d’entrepreneurs.

 Pourquoi cette journée ? L’innovation et l’entrepreneuriat sont au cœur de tous les enjeux y compris ceux de la transition professionnelle. Cette journée est donc l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences, d’améliorer son employabilité et qui sait de créer sa propre startup.

Défense Mobilité, qu’est-ce que c’est ? Défense Mobilité s’engage aux côtés des ressortissants du ministère des Armées dans leur transition professionnelle, qu’ils soient civils, militaires ou conjoints. Défense Mobilité accompagne les entrepreneurs dans leur projet en offrant :

  • L’accompagnement par un conseiller qui suivra étape par étape la concrétisation du projet 
  • La possibilité de bénéficier d’un bilan de compétences entrepreneuriales, d’une formation à la création et gestion d’entreprise et d’un suivi post-création (compétences juridiques, commerciales, financières, etc.)
  • La mise en relation avec l’ensemble des acteurs de l’entrepreneuriat : réseaux de financement, expert-comptable, incubateurs…
  • Le soutien personnel d’un chef d’entreprise « mentor » pour se familiariser avec le monde de l’entreprise.
TYPE D'ÉVÉNEMENT
Atelier
DATE
29 novembre
LIEU
181 Rue du Chevaleret Paris France
ORGANISATEUR
Défense Mobilité
PRIX
0€
ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
23.10.2023
Faites vos jeux en entreprise
Concours
Paris
08.01.2024
Female Founder Challenge
01.02.2024
Maddy Tour
22.02.2024
Appel à candidatures Concours Millésime 2024
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?