28 Place de la Bourse Paris France
Réouverture de la bourse de l’innovation
02.12.2013
583
28 Place de la Bourse Paris France
Réouverture de la bourse de l’innovation
02.12.2013
02-12-2013 12:00 02-12-2013 12:00 Europe/Paris Réouverture de la bourse de l’innovation La Ville de Paris a souhaité organiser pour la seconde fois "la Bourse de l’innovation", cotation symbolique de projets innovants en jouant avec le cadre historique du Palais Brongniart et donner aux entrepreneurs innovants  un nouveau territoire d’expression de leurs talents. Elle est l’occasion pour eux de venir à la rencontre de leur public, futurs clients, investisseurs, partenaires industriels dans un cadre exceptionnel.[hr] 210 candidatures ont été reçues par le jury composé de la Ville de Paris, du Paris Région Lab, d’Atos, de Société Générale et d’Ubisoft, partenaires de l’opération. La liste des 30 projets retenus est disponible sur le site http://bourseinnovation.com/candidats/ Faites monter la valeur de vos innovateurs favoris en leur donnant des bons de l’innovation lors de la cérémonie du 2 décembre. Pendant une heure, des porteurs de projet monteront en simultané sur des podiums pour présenter au public présent leur innovation. Pour l’occasion, la Bourse se remettra au goût des années 50 et une tenue grise ou noire et blanche est recommandée. Les éléments d’animation "low tech" accentuent le contraste entre l’ancienne et la nouvelle économie : cloche de séance, cotation à la criée, tableau des cotations, corbeille. Au coup de cloche, le maître de séance invitera le public à distribuer des Bons de l’innovation aux porteurs de projet les plus performants. Les courtiers les comptabiliseront et transmettront le résultat au releveur qui l’inscrira sur le tableau. Les porteurs de projet les mieux cotés par le public seront invités à raconter de nouveau leur innovation. Les finalistes se verront attribuer le prix de l’innovation du public. 28 Place de la Bourse Paris France

La Ville de Paris a souhaité organiser pour la seconde fois "la Bourse de l’innovation", cotation symbolique de projets innovants en jouant avec le cadre historique du Palais Brongniart et donner aux entrepreneurs innovants  un nouveau territoire d’expression de leurs talents. Elle est l’occasion pour eux de venir à la rencontre de leur public, futurs clients, investisseurs, partenaires industriels dans un cadre exceptionnel.[hr]

210 candidatures ont été reçues par le jury composé de la Ville de Paris, du Paris Région Lab, d’Atos, de Société Générale et d’Ubisoft, partenaires de l’opération.

La liste des 30 projets retenus est disponible sur le site http://bourseinnovation.com/candidats/

Faites monter la valeur de vos innovateurs favoris en leur donnant des bons de l’innovation lors de la cérémonie du 2 décembre.

Pendant une heure, des porteurs de projet monteront en simultané sur des podiums pour présenter au public présent leur innovation.

Pour l’occasion, la Bourse se remettra au goût des années 50 et une tenue grise ou noire et blanche est recommandée. Les éléments d’animation "low tech" accentuent le contraste entre l’ancienne et la nouvelle économie : cloche de séance, cotation à la criée, tableau des cotations, corbeille. Au coup de cloche, le maître de séance invitera le public à distribuer des Bons de l’innovation aux porteurs de projet les plus performants. Les courtiers les comptabiliseront et transmettront le résultat au releveur qui l’inscrira sur le tableau. Les porteurs de projet les mieux cotés par le public seront invités à raconter de nouveau leur innovation.

Les finalistes se verront attribuer le prix de l’innovation du public.

TYPE D'ÉVÉNEMENT
DATE
2 décembre
LIEU
28 Place de la Bourse Paris France
ORGANISATEUR
Mairie de Paris
PRIX
0€
Lien site internet
ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
Concours
France
19.03.2024
Appel à candidatures Nova, l’incubateur de GRTgaz
Atelier
Versailles
05.04.2024
GROWTH STARTUPS INDUSTRIELLES
Concours
France
22.04.2024
Les Victoires by Garance 2024
22.04.2024
Appel à candidature Moov'with Manutan
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?