Agenda
14-10-2019 12:00 20-10-2019 12:00 Europe/Paris Turfu Festival : le festival de tous les futurs Il s’agit d’un événement unique en France, le TURFU festival invite tous les citoyens quel que soit leur âge à questionner les innovations autour de thématiques incontournables : culture, l’environnement, la ville de demain, la mobilité, éducation… 7 jours de festival ouvert à tous / 5 jours d’ateliers et 1 week-end pour toucher le futur des doigts Cette année, le festival durera 7 jours, du 14 au 20 octobre 2019 au Dôme à Caen, chacun peut donner, explorer, produire, apprendre et contribuer à réinventer la société de demain. A travers de nombreux ateliers participatifs et un grand weekend de découvertes, chacun est invité à penser, créer et préparer le monde de demain avec tous les citoyens ! Au programme : des drones pollinisateurs pour penser l’agriculture de demain, l’intelligence artificielle au service de la vie quotidienne, le recyclage des déchets plastiques à la maison, mesure de la qualité de l’air, consentement et harcèlement, observatoires de la biodiversité, les données et les réseaux sociaux après la mort, l’hydrogène comme nouveau vecteur de mobilité, l’archéologie & le numérique… en 2019, le festival se veut résolument « E.N.G.A.G.É ». Cette année, le Turfu ouvre aussi ses portes aux plus petits aussi dès 3 ans ! Au programme : tout connaitre des météorites, obtenir son diplôme de peluchologue, découvrir les métiers grâce à la VR, apprendre de la lecture avec des objets connectés, booster sa créativité grâce aux écrans tactiles … Il ne reste plus qu’à conjuguer l’avenir au participatif ! www.turfu-festival.fr Adresse : Le Dôme, 3 esplanade Stéphane Hessel, 14000 Caen Caen Ajouter à mon calendrier
PARTAGER
TYPE D'ÉVÉNEMENT Festival
DATE 14 octobre → 20 octobre
LIEU Caen
ORGANISATEUR Casus Belli x Le Dôme
PRIX 0€

Il s’agit d’un événement unique en France, le TURFU festival invite tous les citoyens quel que soit leur âge à questionner les innovations autour de thématiques incontournables : culture, l’environnement, la ville de demain, la mobilité, éducation…

7 jours de festival ouvert à tous / 5 jours d’ateliers et 1 week-end pour toucher le futur des doigts
Cette année, le festival durera 7 jours, du 14 au 20 octobre 2019 au Dôme à Caen, chacun peut donner, explorer, produire, apprendre et contribuer à réinventer la société de demain. A travers de nombreux ateliers participatifs et un grand weekend de découvertes, chacun est invité à penser, créer et préparer le monde de demain avec tous les citoyens !

Au programme : des drones pollinisateurs pour penser l’agriculture de demain, l’intelligence artificielle au service de la vie quotidienne, le recyclage des déchets plastiques à la maison, mesure de la qualité de l’air, consentement et harcèlement, observatoires de la biodiversité, les données et les réseaux sociaux après la mort, l’hydrogène comme nouveau vecteur de mobilité, l’archéologie & le numérique… en 2019, le festival se veut résolument « E.N.G.A.G.É ».

Cette année, le Turfu ouvre aussi ses portes aux plus petits aussi dès 3 ans !
Au programme : tout connaitre des météorites, obtenir son diplôme de peluchologue, découvrir les métiers grâce à la VR, apprendre de la lecture avec des objets connectés, booster sa créativité grâce aux écrans tactiles …

Il ne reste plus qu’à conjuguer l’avenir au participatif !
www.turfu-festival.fr

Adresse : Le Dôme, 3 esplanade Stéphane Hessel, 14000 Caen