6 Place du Colonel Bourgoin, Paris, France
Vers des bâtiments à énergie positive ?
27.06.2018
926
6 Place du Colonel Bourgoin, Paris, France
Vers des bâtiments à énergie positive ?
27.06.2018
27-06-2018 12:00 27-06-2018 12:00 Europe/Paris Vers des bâtiments à énergie positive ? Un évènement de la Chaire ParisTech "Éco-conception" avec Nathalie Mehu, VINCI Construction France, Bruno Peuportier, MINES ParisTech et Eduardo Serodio, Izuba Energies. Horaire : 19h-21h (accueil à partir de 18h30). La rénovation énergétique des bâtiments est l’une des principales mesures engagées pour réduire les consommations énergétiques et donc les émissions de CO2 dues aux bâtiments, tertiaires comme résidentiels. Le secteur du bâtiment représente actuellement 44% de l’énergie consommée en France, et environ le quart des émissions nationales de gaz à effet de serre. La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte (loi n°2015-992 du 17 août 2015) fixe l’ambition d’atteindre un niveau basse consommation d’énergie du parc immobilier français en 2050, avec un rythme de 500 000 rénovations énergétiques de bâtiments par an (isolation du bâtiment, changement des systèmes thermiques, installation d’équipements moins énergivores, installation de systèmes de production énergétique, etc.). Comment atteindre cette ambition ? Quelles sont les innovations qui permettant de répondre à ce nouveau standard ? Comment systématiser l'analyse du cycle de vie des bâtiments ? Les équipes de VINCI Construction, MINES ParisTech et Izuba Energies présenteront leurs travaux qui répondent à ces questions. À propos du festival Building Beyond Du 8 juin au 19 juillet, Leonard : Paris, le laboratoire ouvert du futur des villes et des infrastructures créé par VINCI, vous invite au festival Building Beyond. Six semaines de rencontres ouvertes et gratuites pour imaginer ensemble le futur des villes et des infrastructures. 6 Place du Colonel Bourgoin, Paris, France

Un évènement de la Chaire ParisTech "Éco-conception" avec Nathalie Mehu, VINCI Construction France, Bruno Peuportier, MINES ParisTech et Eduardo Serodio, Izuba Energies.

Horaire : 19h-21h (accueil à partir de 18h30).

La rénovation énergétique des bâtiments est l’une des principales mesures engagées pour réduire les consommations énergétiques et donc les émissions de CO2 dues aux bâtiments, tertiaires comme résidentiels. Le secteur du bâtiment représente actuellement 44% de l’énergie consommée en France, et environ le quart des émissions nationales de gaz à effet de serre. La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte (loi n°2015-992 du 17 août 2015) fixe l’ambition d’atteindre un niveau basse consommation d’énergie du parc immobilier français en 2050, avec un rythme de 500 000 rénovations énergétiques de bâtiments par an (isolation du bâtiment, changement des systèmes thermiques, installation d’équipements moins énergivores, installation de systèmes de production énergétique, etc.).

Comment atteindre cette ambition ? Quelles sont les innovations qui permettant de répondre à ce nouveau standard ? Comment systématiser l'analyse du cycle de vie des bâtiments ? Les équipes de VINCI Construction, MINES ParisTech et Izuba Energies présenteront leurs travaux qui répondent à ces questions.

À propos du festival Building Beyond

Du 8 juin au 19 juillet, Leonard : Paris, le laboratoire ouvert du futur des villes et des infrastructures créé par VINCI, vous invite au festival Building Beyond. Six semaines de rencontres ouvertes et gratuites pour imaginer ensemble le futur des villes et des infrastructures.

TYPE D'ÉVÉNEMENT
DATE
27 juin
LIEU
6 Place du Colonel Bourgoin, Paris, France
ORGANISATEUR
Festival Building Beyond
PRIX
0€
Lien site internet
ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
23.10.2023
Faites vos jeux en entreprise
18.03.2024
Antler Residency 2024
Concours
France
19.03.2024
Appel à candidatures Nova, l’incubateur de GRTgaz
Biarritz
02.04.2024
One to One Expérience client
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?